Magazine Culture

Le ciné du jeudi : La guerre des invisibles

Par Akasha580

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTqX_MbBHM2XN5SLhmM1j6hO0PvP-TP0vSMkcfkW5q80JvLwL9o_A&t=1Synopsis : 

Jack Woods, un homme d'affaires américain vient passer de paisibles vacances en Irlande. Paisibles... jusqu'au jour où il découvre une famille de farfadets ! Alors qu'il apprend à les connaître, ces étrannges petits lutins sont en perpétuel conflit avec le royaume des fées. Cette situation va s'aggraver lorsqu'une idylle se noue entre le fils du chef du clan, Mickey, et Jessica, la princesse des fées. Leur amour déclenche une véritable guerre qui détruit le climat et la nature de ce pays enchanté. Jack, plongé dans ce monde magique, va tout faire pour aider le jeune couple d'amoureux à rétablir la paix afin que la nature redevienne fleurissante. 

Titre Original : Le Monde Magique des Leprechauns

Réalisé par John Henderson en 1999.  
Avec Randy Quaid, Whoopi Goldberg, Roger Daltrey. 

Durée : 2 heures 19 minutes. 

Mon avis : 

Je l'ai cherché pendant très longtemps, très, très longtemps. Le DVD est sorti en édition limitée, c'est à dire que les vendeurs s'en donne à coeur joie de pratiquer des prix excessifs pour le recevoir neuf; on le trouve sur Amazon à 85 €... Je me le suis procurée chez Priceminister pour un prix dès plus raisonnable ! 

Depuis le temps que je me le cherchais... Quelle joie à la réception ! 

Pour commencer, vous noterez que c'est le même réalisateur que le premier film que je vous ai présenté il y a deux semaines, à savoir Loch Ness, il n'est donc pas étonnant que je vous dise que je suis charmée par la photographie de ce film qui nous dévoile un paysage irlandais comme je le rêve... Par ces images je voyage dans une contrée magnifique ! C'est dans un endroit comme celui-ci où j'aimerai vivre : paisible et enchanteur. 

Au départ, il y a une histoire d'amour peu novatrice qui n'est pas sans rappeler Roméo et Juliette. Deux clans s'opposent et il est inconcevable que l'on se mélange : une guerre "froide" perdure depuis des années et voilà que cette idylle finit par tout déclencher. Mais qui représente vraiment l'esprit de l'Irlande ? Les Leprechauns ou les esprits de la forêt ? 

La grande Banshee est obligée de sévir... 

A côté de cela, il y a Jack, qui est venu pour passer des vacances et se reposer; Jack qui fait la rencontre d'une charmante jeune femme au caractère bien trempée mais qui a bon coeur.

Les personnages sont assez nombreux et me semblent tellement réalistes. Je passe à chaque fois un excellent moment en compagnie de chacun.

Ce film date déjà de quelques années, il s'agit au départ d'un téléfilm, du coup, bien que les effets spéciaux soient bien réalisés, quelques petits défauts subsistent mais qui ne gâchent en rien le plaisir ressenti...

Qui dit Irlande dit joie de vivre, ce que représente complètement le peuple des Leprechauns: la joie, l'humour, la boisson (ben oui !), la musique que j'adore et surtout la danse. Par deux fois il y aura un passage avec des danses typiquement celtiques : je ne peux m'empêcher de rester admirative face à ce rythme et à ces magnifiques pas qui s'enchaînent.  

Et il y a également les esprits de la forêt qui sont très fiers et qui s'occupe de la nature qui est luxuriante et magnifique. 

Un film qui est pour moi vraiment magique, il s'agit d'un conte de fée moderne, reprenant les mythes d'une culture qui me fait rêver. Après autant d'années, rien ne change, je suis toujours autant enchantée de le revoir et je ressens toujours autant d'émotions ! 

note 5

Je vous en propose un petit bout : 


[film] Le Monde magique des Laprechauns -... par Raya_sama

Le ciné du jeudi : La guerre des invisibles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines