... et légère parce qu'on veut se régaler sans abuser (et surtout parce qu'après on veut rentrer dans son maillot et virevolter dans ses petites robes, soyons honnêtes les filles !) .
Pour ça, rien de tel qu'une panna cotta onctueuse, parfumée à la vanille mais allégée car réalisée avec de la crème liquide à 4%.
Et comme j'ai un côté régressif, je l'accompagne d'une tuile au carambar pour une petite touche plaisir encore plus intense...
Pour 6 personnes :
- 30 cl de crème liquide à 4%
- 20 cl de lait 1/2 écrémé
- 3 cuillère à soupe de stévia ( édulcorant naturel végétal, vous le trouverez au rayon "sucre")
- 1 gousse de vanille ( pour ma part, elle vient directement de l'île de la Réunion et m'a été gentillement rapportée par ma collègue Corine, merci à toi ma jolie :-) )
- 1 cuillère à café rase d'agar-agar
- 6 carambars
Fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur, gratter les graines et laisser infuser avec la crème et le lait ( une 1/2 heure environ).Ajouter la stévia et l'agar-agar puis faire chauffer jusqu'à frémissement sur feu moyen/doux.
Filtrer la préparation à l'aide d'un chinois, laisser refroidir et mettre au frais minimum 3 heures.
Disposer les carambars sur la lèche-frites et les faire fondre au four th.6. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, donner une forme de tuile à vos carambars et servir sans attendre.