Coumba Gawlo
La vedette de la musique sénégalaise Coumba Gawlo Seck a été élevée au rang d'ambassadeur 2011 de la Jeunesse pour la lutte contre le VIH/sida le mercredi 23 mars à Sédhiou, à l'occasion du lancement officiel de la Semaine nationale de mobilisation des jeunes pour la lutte contre le VIH Sida.
Mamadou Lamine Keïta, le ministre de la Jeunesse, qui présidait ce lancement en compagnie du président du Conseil national de la Jeunesse Aliou Sow, a élevé Coumba Gawlo au rang d'ambassadeur de la lutte contre le VIH Sida, révèle le service de communication de la célèbre chanteuse.
Honorée par la distinction qui lui est faite, Coumba Gawlo Seck s'engage à porter haut les principes et les idéaux pour relever le défis.
Le ministre a lui-même invité les jeunes filles et garçons à soutenir les programmes de développement.
Fidèle à sa devise « Agir et réagir », Coumba Gawlo qui est une femme de défis, envisage de plaider partout afin que le Sénégal enregistre zéro infection d'ici à 2015 . « Le chemin est tracé, je prie Allah de m'ouvrir la voie pour vous représenter dignement, et véhiculer les messages porteurs de succès » a dit Coumba Gawlo Seck en s'adressant aux jeunes.Elle envisage déjà de promouvoir la formation de jeunes conseillères à l'échelle nationale et des volontaires qui vont sensibiliser la population sur les risques des infections sexuellement transmissibles et le VIH Sida.