Magazine Cinéma

2011 : Trois Couleurs célèbre l’odyssée de Stanley Kubrick

Par Callahan21

2011 : Trois Couleurs célèbre l’odyssée de Stanley Kubrick

2011 : Trois Couleurs célèbre l’odyssée de Stanley Kubrick
Stanley Kubrick est à l’honneur en ce moment, avec une exposition à la médiathèque française, un coffret dvd regroupant tous ses films, et bien sûr le hors série de Trois Couleurs.

Stanley Kubrick, personnage fascinant du cinéma qui a su s’imposer comme incontournable en l’espace de quelques films. La force de ce cinéaste était de déstabiliser, je me souviens encore de Shining qui m’avait complètement perturbé, d’un simple plan il nous retournait l’esprit dans tous les sens. Homme visionnaire, comment ne pas citer son 2001 : Odyssée de l’espace. Un film technique encore aujourd’hui d’une modernité incroyable, on est toujours bluffé de découvrir cet univers spatial qui s’est révélé incroyablement réaliste, alors qu’à l’époque l’homme n’avait pas encore posé le pied sur la lune.

Trois couleurs propose donc une nouvelle fois un hors série d’une richesse surprenante, 132 pages où on découvre la personnalité de Kubrick, ses influences en matière d’art, les confidences de sa femme sur sa façon de travailler, une interview du maître. Mais aussi une analyse détaillée de son oeuvre, Barry Lindon, Full Metal Jacket ou encore Orange Mécanique, toute sa filmo est passée au peigne fin. Disponible dans les kiosques pour seulement 9.90€ et sur Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines