Magazine Culture

Expo Jonathan Mannion | "Back in the days" | @ Loft de la Bellevilloise

Publié le 27 mars 2011 par Basketsblanches @basketsblanches
 
Cet après-midi je suis parti me pavaner à l'exposition Jonathan Mannion au Loft de La Bellevilloise. Si vous ne connaissez pas Jonathan Mannion, c'est un photographe/réalisateur américain qui a vu passer sous son objectif le gratin du hip hop mondial: Jay-Z, Lil Wayne, Diddy, Eminem, NTM, Bustha Rhymes, Notorious Big, Common, The Game, ODB, Young Jeezy, Gucci Mane, j'en passe et des meilleurs. L'artiste est aussi l'auteur des covers des albums "Aaliyah" d'Aaliyah, "The Eminem Show" d'Eminem, "God's Son" de Nas, "Flesh of my flesh, blood of my blood" de DMX, "Ultimate Victory" de Chamillionaire, "Rebirth" de Lil Wayne, les 4 premiers albums de Jay-Z et bien d'autres albums. 
Le temps d'une journée, 50 photos légendaires de Jonathan Mannion étaient exposées pour le plaisir de visiteurs tous plus "hype" les uns que les autres. Tout au long de l'event, le Graffeur/Designer Jaek El Diablo réinterprétait les oeuvres de Mannion en live, une sorte de featuring sur toile plutôt frais (voir photos ci-dessous). L'ambiance était assurée par Solo (Assassin / Toxic) et par Miss Di et Melo X (NYC) qui ont pris le contrôle des platines. Côté showcase le 1.9.9.5 et Soul Purpose ont garanti le show au niveau club de l'expo.
 J'ai eu la chance d'échanger avec le sympathique Jaek El Diablo dont je ne connaissais pas le travail avant sa rencontre. Il m'a expliqué ce qu'il faisait sur l'expo et à vrai dire ce qu'il fait est une véritable valeur ajoutée, il donne plus de vie et de fun à l'oeuvre de Jonathan Mannion qui est déjà remarquable. Si vous souhaitez voir l'étendu du travail du designer c'est ici: www.jaekeldiablo.com
 Retrouvez l'intégralité des photos sur la page facebook du blog Baskets Blanches: facebook.com/basketsblanches

Retour à La Une de Logo Paperblog