Magazine High tech

[Test] Boitier d’acquisition HDPVR

Publié le 28 mars 2011 par Hyuuji

Comme vous le savez peut-être, j’aimerais beaucoup avoir le temps et le matériel pour faire des vidéos tests de jeux vidéo. J’en ai fait quelques-unes, mais le souci c’est que le boitier d’acquisition que je possède (Dazzle de base) a beau être correct, il est loin de faire des vidéos de très bonne qualité. Néanmoins, j’ai eu l’immense chance d’avoir pu essayer pendant quelques semaines, l’excellent HDPVR de Hauppauge et, je dois dire que je suis littéralement tombé sous le charme de cette petite boite. Je vais m’efforcer de vous expliquer pourquoi.

[Test] Boitier d’acquisition HDPVR

Descriptif du produit chez Pixmania : Avec le boîtier Hauppauge PVR 1304, sauvegardez vos émissions de télévision favorites sur votre ordinateur en Haute Définition ! Ce boîtier PVR 1304 de Hauppauge intègre un encodeur H.264 pour de grandes performances et une haute qualité des enregistrements, par exemple sur disque Blu-Ray. Le boîtier PVR 1304 dispose d’une connectique exhaustive et inclut un logiciel de lecture de vidéos HD.

Pour commencer, la première remarque que je peux faire sur la bête c’est qu’elle est extrêmement facile à installer. On commence par brancher les câbles d’entrée YCbCr sur la console (pour moi c’était la PS3) et ceux de sortie à l’écran sur lequel n va jouer de façon à ce que le HDPVR joue le rôle d’interface entre les deux, on branche ensuite le boitier en USB sur l’ordinateur puis, on a plus qu’à le démarrer (enfin, on branche l’alimentation avant, bien évidemment). Et voilà, c’est tout, il ne reste plus qu’à capturer la vidéo via le logiciel fourni qui, en plus de cela, est très simple à utiliser et peu gourmand en ressource. Une fois que la vidéo est capturée, il suffit de la convertir au format de votre choix avec le convertisseur présent sur le CD.

[Test] Boitier d’acquisition HDPVR

Je ne vois pas vraiment quoi vous dire de plus sur le fonctionnement du boitier car c’est vraiment aussi simple que cela. De plus, la qualité des vidéos est vraiment exemplaire. J’avais d’ailleurs fait une petite vidéo d’une partie multi-joueurs sur Assassin’s Creed Brotherhood, visible ici, qui montre bien la qualité. J’ai également fait deux ou trois copies de mes DVD Disney via la Playstation 3 pour un projet de Mag et je dois dire qu’elles étaient vraiment superbes.

Vous l’aurez compris, le HDPVR est LE boitier d’acquisition par excellence. Si vous êtes un gamer et que vous voulez faire des vidéos de vos exploits, alors il est clairement fait pour vous. En fait, son seul réel défaut c’est son prix qui tourne aux alentours de 190€. Néanmoins, si on veut faire de belles vidéos, il faut savoir y mettre le prix. En tout cas, si vous avez les moyens, ne passez surtout pas à côté ! En tout cas, le rendre fut vraiment un déchirement car j’adore cette petite boite. Du coup, si vous voulez me faire un cadeau, vous savez quoi m’offrir. Pour finir, je vous propose de regarder deux nouvelles vidéos, une sur la démo de Bulletstorm et l’autre sur l’excellent Marvel VS Capcom 3, histoire d’enfoncer un peu plus le clou.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte