Magazine Culture

Cantonales : les premières leçons de la victoire de Tissier

Publié le 28 mars 2011 par Pollux1963

L'ampleur de la victoire de Joël Tissier (EELV) :

un séisme politique majeur, une remise en cause du projet de développement du territoire

tissier-cantonales

La Rédaction (28/03/11)

Avec 58,8 % des voix, le candidat d'EELV a réalisé un exploit sans précédent sur une terre qui a toujours été de droite.

En cette folle soirée du 27 mars, les compteurs se sont affolés : personne ne prévoyait un tel écart de voix entre Tissier et le candidat UMP sortant, Hugues Ribault. Ce dernier, pourtant fort de soutiens politiques de poids, d'une logistique de communication impressionnante et d'une campagne active de terrain a été laminé. Le candidat vert a poussé l'exploit jusqu'à battre sévèrement le maire d'Andrésy dans sa ville.

Les conséquences politiques tant sur la circonscription que sur Andrésy sont majeures. La population a aussi sanctionné les projets structurant la boucle de Chanteloup décidés par l'interco, par le département ou par l'Etat (OIN Seine Aval) qui se font sans concertation et qui ne lassent pas d'inquiéter les habitants sur le devenir de leur cadre de vie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pollux1963 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog