Magazine Environnement

C'est le déluge...

Publié le 28 mars 2011 par Kakrine
C'est le déluge...Cette fin d'été en Thaïlande est particulièrement désastreuse... après le séisme violent de la semaine dernière, la sécheresse qui touche de nombreuses régions, voici d'impressionnantes inondations qui touchent le Sud du pays du fait de pluies diluviennes... alors que la saison des pluies n'a pas officiellement commencé!
Selon le BangkokPost, douze hôpitaux publics et les bureaux provinciaux de santé publique à Nakhon Si Thammarat et Surat Thani ont été détruits par le déluge. Plus de 268.000 foyers ont été touchés par de graves inondations. Et l'on compte déjà 8 morts...
De fortes pluies ont été signalées dans la région la mer d'Andaman, avec une mer agitée avoir 3-5 mètres de hautes vagues. Les chalutiers et les bateaux de touristes ont été invités à rester à terre: des milliers de touristes sont bloqués dans les iles du sud et notamment sur Koh Samui.
Plus insolite,  selon MCOT, un zoo a été inondé et onze crocodiles ont été emportés par le déluge, trois ont été repris, l'un a été abattu par des villageois, et sept sont portés disparus.
Dans le nord du pays, en plus du sésime, c'est maintenant la chute vertigineuse des températures qui inquiète, toujours selon le BangkokPost.
Tout cela serait dû au phénomène météorologique  La Nina ...
"Les douze plaies" thaïes ? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kakrine 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte