Magazine Cinéma

Rango

Par Silice
RangoOn commence à bien connaitre Gore Verbinski grâce à The Ring, The Weather Man ou encore la trilogie Pirates des Caraibes, on ne doute donc plus de sa capacité à amener les spectateurs dansles salles de ciné et à les faire rire mais ce que nous ne savions pas, c'est que derrière ce cinéaste se cachait un réalisateur et un scénariste de... film d'animation.
En effet, Rango est le premier film d'animation de Gore Verbinski et on espère que ce ne sera pas son tout dernier car c'est plutôt... réussi. Rango est l'histoire d'un lézard à l'imagination débordante, d'ailleurs c'est utile lorsqu'il dans sa cage tout seul à parler à ses amis imaginaire et à les diriger, il s'imagine bien en héros dans chacune de ses histoires mais brusquement un coup du sort va lui permettre de vivre de réelles aventures et pas seulement de les imaginer.
Balancé dans le désert, Rango va bien vite découvrir la petite ville de Poussière qui est en danger.
Le film est très bien construit mais on s'aperçoit très rapidement que si les enfants s'amuseront sans aucun doute devant, il est plus à destination des adultes dotés ou non d'une grande culture cinématographie. Gore Verbinski n'hésite pas à faire de son film en immense hommage au septième art et au Western des années 60.
Rango
Alors, on prend son pied, les images sont sublimes et le scénario assez recherché et plutôt intelligent. Un film de Western qui se déroule au XXIème siècle avec des lézards et autres bestioles du désert en train de mourir de soif, c'est vraiment original et surtout très réussi.
Je conseille donc Rango à tous et surtout aux plus de dix ans tout compte fait même si les enfants se feront toujours plaisir devant la toile à dévisager toutes ses bébêtes plus ou moins gentilles.
17/20
Silice

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines