Magazine Cuisine

Pois gourmands à l'escalope de poulet marinée

Par Taous

Une de mes copines avait réalisé une tarte aux pois gourmands et au blanc de poulet, c'est pour ça que j'avais acheté le nécessaire or je me suis retrouvé à court de crème ou d'autre substitut fromagère pour faire la base et je me ss donc décidé pr autre chose !
Je vous invite comme indiquer dans le titre de faire mariner la viande pour lui donner encore plus de moelleux et parfumer ainsi la viande.
Pour la marinade, il faut :
500 gr de viande blanc (de dinde ou de poulet)
Quelques cuillères d'huile d'olive
1 c à c de paprika (j'ai utilisé ici du pilipili turc)
1/2 c à c de cumin
Jus d'un 1/2 citron
1 c à s de miel
2 gousses d'ail écrasées
sel
1 cm de gingembre si ça vous dit...
En accompagnement :
Des pois gourmands
Coupez la viande en lamelles biseautées, disposez la ds un plat et versez dessus tous les ingrédients. Réservez pendant au moins 2h.
Pendant ce temps, faites cuire les pois gourmands soit à la vapeur soit ds une eau bouillante non salée (pour leur garder cette belle couleur verte)
Après la marine, procédez à la cuisson : Faites chauffer une poêle à bords hauts, versez la viande marinée et faites cuire le tout pendant au moins 10 min. Incorporez alors les pois gourmands cuits. Prolongez la cuisson de 5 min avt de servir tel quel ou  accompagner de riz thaï.


Pois gourmands à l'escalope de poulet marinée
Photos et Recette Taous©
Pois gourmands à l'escalope de poulet marinée Vous pouvez ajouter des graines de sésame ou des cacahuètes torréfiées puis pulvérisées pour apporter un peu de croquant !  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taous 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines