Magazine Animation

Les studios Pixar présentent : Brave

Par Citizene

En 2012, Pixar sortira sont 13 ème long métrage d’animation et comme à chaque fois ce sera un petit évènement. Et pour nous faire saliver ils nous proposent 3 concept-art.

Je suis fan de Pixar depuis que j’ai vu Woody, Buzz l’éclair et leur équipe de jouer dans la petite salle de cinéma de ma ville. Un vrai bonheur, de l’humour, des personnages attachant et une histoire qui tient la route. Alors après ça, j’attendais chaque sorti de film avec impatience.

Lucasfilm, Apple et Disney

Finalement en 12 longs métrage seul un d’entre eux m’a un peu moins séduit que les autres: Cars. Alors certes des jouets qui parlent c’est autant réaliste qu’une voiture avec un sourire ultra bright sur le circuit de Daytona mais, l’ensemble m’a moins plu.

Je n’ai pas mis longtemps pour me réconcilier avec la société qui est passée par les compagnies que j’affectionne le plus, Lucasfilm, Steve Jobs (Apple) et finalement Disney. Depuis 2007 on a eu le droit a « Ratatouille », « Wall-E », « La-haut » et « Toy Story 3″. Quand on pense que Jobs a faillit vendre la boîte lors de la création de Toy Story je me dis qu’on est passé à deux doigts de louper un tas de super film.

En terre celtes

Les studios Pixar présentent : Brave

Anciennement nommé « L’Arc et l’ours », le prochain film de Pixar sera finalement nommé « Brave ». Il sera réalisé par Mark Andrews dont  le CV est plutôt bien fourni mais, pas tant que ça comme réalisateur. Il a principalement travaillé sur des films d’animation soit en 3D, soit en animation traditionnelle (dessins animés) et souvent en tant que préposé aux storyboards. En tant que réalisateur sa carrière se « résume » à 3 films: « L’homme orchestre », « Violet » et « Brave ».

Le pitch:

Fille du roi d’Écosse, Merida, jeune fille impétueuse et échevelée, préfèrerait être archer. Une dispute avec sa mère la pousse à faire un choix désespéré, dont les conséquences vis-à-vis du royaume de son père et de la vie de sa mère pourraient être graves, ce qui l’oblige à braver de forces de la nature, de la magie et une sombre malédiction, pour remettre les choses en ordre.

Concept art:

Les studios Pixar présentent : Brave

Les studios Pixar présentent : Brave

Les studios Pixar présentent : Brave

Pour la peine, la bande annonce de Toy Story premier du nom :

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citizene 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte