Magazine Culture

Kayrhythm news : beyoncé ne sera plus managée par son père matthew knowles

Publié le 29 mars 2011 par Kayrhythm

KAYRHYTHM NEWS : BEYONCÉ MET FIN À SA COLLABORATION PROFESSIONNELLE AVEC SON PÈRE !

KAYRHYTHM NEWS : BEYONCÉ NE SERA PLUS MANAGÉE PAR SON PÈRE MATTHEW KNOWLES

Il y a des choses que l’on ne pense pas possible dans l’industrie musicale. L’on a du mal à imaginer un jour que Britney Spears décidera d’appuyer sur le bouton “on” de son micro. L’on imagine difficilement que Ke$ha et Rihanna puissent reprendre “When You Believe” de Mariah et Whitney, à moins que ce ne soit dans le cadre d’une parodie. L’on a du mal à imaginer Katy Perry comme coach vocal d’une émission de découverte de talents, ou que Lady Gaga se présente à un concours de beauté. Et parmi ces petites surprises cocasses, qui se serait attentu à voir un jour Beyoncé se séparer de l’emprise du management de son père Matthew Knowles.

Nul n’est censé ignorer que cet homme est jugé responsable du succès de sa fille chérie, depuis les prémices des Destiny’s Child jusqu’à la megastar internationale qu’elle est devenue actuellement. Manager des Destiny’s Child, il avait souvent été sévèrement critiqué pour sa stratégie de valorisation de sa fille Beyoncé, faisant passer Kelendria, Letoya et Latavia pour des choristes interchangeables. Enfin, il avait tout de même une affection particulière pour Kelly dont il était même devenu le tuteur légal quand elle était encore mineure. Mais Letoya et Latavia, elles, ont été remplacées sans sourciller quand elles ont osé s’insurger face à ce système dictatorial qui ne bénéficiait qu’à Beyoncé. Matthew a souvent été décrit comme un homme d’affaires sans foi ni loi, qui n’hésitait pas à user de procédés douteux pour arriver à ses fins, et garantir à sa fille le succès qu’il voulait qu’elle ait.

KAYRHYTHM NEWS : BEYONCÉ NE SERA PLUS MANAGÉE PAR SON PÈRE MATTHEW KNOWLES

Quand les filles ont décidé de tenter l’aventure solo, il a continué à manager leur carrière individuelle, sans pour autant offrir le même degré d’implication pour Kelly et Michelle que pour Beyoncé. Il a été accusé de saboter la carrière de Kelly afin qu’elle ne fasse pas de l’ombre à Beyoncé, et Kelly a finalement pris la première la décision d’arrêter de travailler avec lui en mentionnant à demi-mots qu’elle n’avait jamais eu l’attention professionnelle qu’elle méritait… Sa carrière n’a toujours pas décollé depuis sa séparation, mais elle se sent aujourd’hui plus libre dans ses décisions professionnelles, aussi mauvaises soient-elles. Michelle a ensuite suivi le même chemin, en changeant de management, avouant elle aussi vouloir écrire une nouvelle page de sa carrière, après que son troisième album solo, plus orienté grand public cette fois, n’ait pas reçu le quart de la promotion qu’il méritait.

Mais le doute planait quant à la relation que Beyoncé entretenait avec son père. Après lui avoir dédicacé une chanson entière sur son premier album solo “Dangerously In Love” (“je veux que mon mari soit comme mon père, je veux que mon fils soit comme mon père”) l’on imaginait difficilement Beyoncé s’éloigner de son papa chéri. Et pourtant, un scandale a fait irruption dans cette famille si parfaite de l’extérieur : une femme a déclaré porter l’enfant de Matthew Knowles, alors qu’il était encore marié à Tina Knowles, la mère de Beyoncé. Après des tests ADN, l’enfant a été reconnu légalement comme le fils de Matthew, révélant ainsi au monde le comportement adultérin du père de Beyoncé. L’harmonie de la famille Knowles a été ébranlée par cette nouvelle, et une demande de divorce a été lancée par Tina Knowles. Depuis, la relation entre Beyoncé et son père n’a semble-t-il plus été la même, et les deux ont rarement été photographiés ensemble depuis.

KAYRHYTHM NEWS : BEYONCÉ NE SERA PLUS MANAGÉE PAR SON PÈRE MATTHEW KNOWLES

Et aujourd’hui tombe la nouvelle : Beyoncé a décidé d’arrêter sa relation professionnelle avec son père. Lui qui était à l’origine de son succès, mais aussi de nombreuses controverses qui ont entaché la carrière de Beyoncé. En effet, des sources internes révèlent que dans un souci de rentabilité financière optimisée, Matthew aurait fortement encouragé Beyoncé à profiter des failles du système de répartition des royalties pour la composition et l’écriture des chansons. Il faut savoir que c’est grâce à ces royalties que les artistes touchent le plus d’argent pour leurs chansons. Ainsi, plus l’artiste est “impliqué” dans la composition et l’écriture des chansons, plus ses revenus augmentent. Beyoncé avait donc commencé dès le 2e album “The Writing’s On The Wall” à participer de manière plus active à la composition et l’écriture de chanson, dans un premier temps de manière plus modérée.

Cependant, dès le 3e album “Survivor”, elle a commencé à s’accaparer la responsabilité quasi intégrale de la composition ou de l’écriture de chansons : son nom figure en effet sur la quasi totalité des crédits de composition et d’écriture de ses chansons. L’on a souvent remis en question sa véritable implication dans la création des chansons, surtout après les différents scandales qui ont vu Beyoncé déclarer à la télévision avoir écrit des chansons qu’elle n’avait en fait pas du tout écrites : “Emotion”, qui était en fait une reprise, “Irreplaceable” écrit par Ne-Yo, etc. De plus, de nombreuses démos de ses chansons ont filtré sur le net, chantées par d’autres chanteurs/chanteuses, avec tout de même son nom qui apparaissait dans les crédits des versions finales, après qu’elle ait décidé de remplacer un ou deux mots dans la chanson.

KAYRHYTHM NEWS : BEYONCÉ NE SERA PLUS MANAGÉE PAR SON PÈRE MATTHEW KNOWLES

En ce qui me concerne, je doute que le départ de Matthew ne change quoi que ce soit à cette situation, aussi malheureuse soit-elle. Beyoncé ne se contente pas de chanter une chanson qu’on a créé pour elle de manière identique, et essaie de lui apporter sa touche personnelle. Est-ce dans un but financier ou dans un but artistique? Qui sait, peut-être est-ce les deux. Quoi qu’il en soit, elle ne fait rien d’illégal, et n’est certainement pas la seule à le faire. Sa séparation professionnelle avec son père ne changera probablement pas grand chose à son statut ou à son succès, et l’on parle déjà d’un management repris par son mari Jay-Z, ce qui ne serait pas du tout étonnant. En tout cas c’est bien la fin d’une ère qui se présente à nous, et espérons que la carrière de Beyoncé sera plus “clean” à l’avenir, maintenant que l’homme d’affaires sans pitié n’en tire plus les ficelles. Le temps nous le dira. Mais ce que nous attendons surtout, c’est d’abord ce premier single que les rumeurs ont prévu pour la fin du mois d’avril. I Am… Soooo ready for Round IV!!!

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ KAY RHYTHM!! CLIQUEZ SUR LE BOUTON “LIKE” CI-DESSOUS !!

QUE PENSEZ-VOUS DU NOUVEAU CLIP DE PORCELAIN BLACK???

ENJOY FOLKS!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines