Magazine Culture

" We want sex equality " - Etre une femme....

Par Misst

19637240.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110113_045505 L'histoire : Angleterre, 1968. Rita (Sally Hawkins), ouvrière dans une usine Ford, découvre que les hommes de son usine touchent un salaire plus élevé que les femmes. Entourée de toutes ses collègues d'atelier et poussée par la révolte, Rita va prendre la tête d'un mouvement dont elle n'a pas idée et et qui va changer la face du monde.

Mon avis : Présenté en VO, je suis allée voir ce film avec mon amie Marie, une danoise pour qui parler anglais est une réelle vocation. Et nous avons assisté à un film plein d'enthousiasme, d'énergie, de puissance. Car il faut bien le rappeler que même si Mai 68 était passé par là en France, la condition féminine dans les usines était le dernier des soucis des employeurs mais aussi des syndicats.
Tirée d'une histoire vrai, véritable bouffée d'oxygène, cette aventure est portée par des actrices inspirées, convaincues et convaincantes. Il faut saluer la prestation de Bob Hoskins, seul homme à croire en ce combat féminin. Je le recommande à tous ceux qui sont touchés par la morosité ambiante, à tous ceux qui baissent les bras, à tous ceux qui croient en leurs rêves, à tous ceux qui veulent lutter. Autant dire que ce film va faire partie de mes préférés !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misst 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog