Magazine Poker

Wynn Resorts s’allie avec PokerStars

Publié le 29 mars 2011 par Jeuxpoker

Fin mars 2011, Wynn Resorts WYNN a annoncé une alliance avec PokerStars, l’un des plus grands opérateurs de poker en ligne. Cette alliance ne doit produire des effets que dans le cas où le poker en ligne est légalisé aux États-Unis et qu’on y reçoive une licence d’exploitation.
Mais ce mouvement est un signal clair que le PDG Steve Wynn pense que le jeu en ligne sera finalement légalisé au niveau fédéral. C’est pourquoi il aurait cherché à bien positionner son entreprise afin de recevoir l’une des licences quand elles seront octroyées.

La société a communiqué qu’à côté de Poker Stars, elle ferait des pressions pour la légalisation du poker en ligne au niveau fédéral. Ensuite, si une telle loi passe, les deux sociétés créeront un nouveau site, PokerStarsWynn.com. La société ne donne aucune indication sur de possibles affaires avec PokerStars avant ce point.

Dans un communiqué, le chef de la direction Steve Wynn a déclaré: « Après avoir étudié la question, nous sommes convaincus que l’absence de réglementation des jeux sur Internet aux États-Unis doit changer. Nous devons reconnaître que cette activité est en cours et que la législation ne dispose pas d’outils pour l’arrêter. »

Cette prise de position représente un changement radical de M. Wynn. Dans le passé, il s’est opposé au jeu sur Internet, alors même que Caesars Entertainment Inc, l’un de ses principaux concurrents de Las Vegas, militait avec force pour la modification de la loi des jeux.

En cas de succès, un partenariat avec Pokerstars sera profitable pour Wynn, puisque PokerStars est populaire parmi des millions de joueurs de poker des États-Unis.

Mark Scheinberg, fondateur de PokerStars, a opiné: « PokerStars est réglementé dans de nombreux pays européens et il a soutenu l’adoption de la même approche aux États-Unis pendant des années. Cette alliance représente une étape essentielle dans cette direction. »

La fin de l’année dernière, le sénateur Harry Reid du Nevada n’a épargné aucun effort pour faire adopter une loi autorisant le poker en ligne aux Etats-Unis. La légalisation est donc devenue une question de temps, pas de condition. Vu les déficits énormes auxquels se confrontent les gouvernements fédéraux et d’État, les jeux en ligne représentent en effet une source intéressante de nouvelles recettes fiscales.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeuxpoker 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine