Magazine Culture

Karkwa remporte le Juno de l'album francophone de l'année

Publié le 29 mars 2011 par Gabnews
Karkwa remporte le Juno de l'album francophone de l'année
Le groupe québécois Karkwa a remporté samedi le prix de l'album francophone de l'année pour son disque « Les chemins de verre » lors du gala hors ondes des Juno.
Il s'agit d'un premier Juno pour la formation, qui avait gagné l'an dernier le prestigieux prix Polaris du meilleur album de rock indépendant canadien.
« On exporte notre musique en ce moment, on est en train d'explorer de nouveaux territoires », a déclaré Louis-Jean Cormier, chanteur de Karkwa, dans les coulisses. « En fait, on est ju360ste en train d'assimiler le fait que c'est possible de chanter en français partout sur la terre en ce moment. »
Également en nomination pour l'album alternatif de l'année, Karkwa a cependant dû s'incliner devant Arcade Fire, qui est reparti avec le Juno. Ce prix s'ajoute au Grammy et au Brit Award récoltés par le groupe montréalais pour son plus récent opus, « Suburbs ». « Merci beaucoup. Je suis fier de faire semblant d'être Canadien depuis 10 ans », a affirmé le Texan Win Butler après avoir souligné que c'était un honneur d'être sélectionné dans une si prestigieuse catégorie et contre un groupe comme Broken Social Scene. (...)
Extrait de l'article de Radio Canada "Karkwa remporte le Juno de l'album francophone de l'année" Mise à jour le dimanche 27 mars 2011

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gabnews 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines