Magazine Voyages

Florence, ville idéale pour des vacances en famille

Publié le 29 mars 2011 par Abritel

Vacances à FlorenceAvec l’arrivée du printemps, on commence déjà à réfléchir à la prochaine destination pour les vacances d’été. Et mieux vaut s’y prendre à l’avance quand on a décidé de bouger à l’étranger avec toute la famille, mais qu’on n’a pas encore choisi sa destination! Pour certains, la ville la plus en vogue en 2011 serait… Florence. Suivie de Edimburgh, puis de Londres, cette lumineuse ville d’Italie, véritable fleuron de l’art de la Renaissance attire les français par sa proximité et par sa richesse culturelle.

De l’impressionnante Cathédrale de Santa Maria del Fioro à la statue de David, chef d’oeuvre de Michael Ange, en passant par le 500 Touring club, la ville sait satisfaire la curiosité de chacun. Il faut dire que Florence rassemble à elle seule près de 25% des œuvres d’art du monde entier…

L’italien étant largement pratiqué comme seconde langue en France, le climat méditerranéen, et le coût de la vie moins cher qu’en France seraient trois autres raisons qui pousseraient les familles à choisir Florence plutôt qu’une autre ville d’Europe.

Enfin, malgré la taille importante de la ville, on se retrouve facilement à la campagne pour profiter des loisirs plein air de la Toscane et passer un bon moment plus ou moins sportif en famille. Alors qu’attendez-vous pour rechercher votre location de vacances à Florence ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine