Magazine Culture

[Chronique] Au sortir de l'Ombre de Syven

Par Akasha580

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/3/1/1/9782918719113.jpg Résumé : 

Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.

[Nombre de pages : 413]

Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier le site

http://www.livraddict.com/images/logo_liv.jpg
 ainsi que les éditions du Riez. 

Il m'est toujours difficile de trouver les premiers mots pour un ouvrage, apprécié ou non... 

Lorsque j'ai reçu le livre, j'ai découvert une magnifique couverture qui correspond tout à fait au livre, qui est le reflet de ce que j'ai ressenti... Se trouvait à l'intérieur deux cartes avec l'illustration d'Aurélien Police (la couv' quoi !), une attention que j'ai apprécié énormément. 

Me voilà embarquée parmi les ombres. Si, je ne suis pas entrée dans l'histoire immédiatement, tentant de trouver mes repères à travers tous ces personnages et cet univers incroyable, il ne m'a pas fallu très longtemps non plus, à peine une trentaine de pages et j'étais déjà au seuil. 

L'écriture de Melle Syven est absolument époustanflante, tellement captivante et elle trouve les mots justes pour me transporter, me transmettre les émotions et me donner les images...

Grâce aux éléments et aux contextes historiques, j'ai eu la sensation que l'histoire était réelle et que je découvrais une partie de Londres de la fin du 19 ème siècle, l'auteure revisite certains évènements importants, comme par exemple le grand incendie de 1666 qui est mentionné... autant elle met aussi en scène un contexte biblique et religieux absolument fascinant sans que cela pèse, s'inspirant de mythes et légendes connus, tout est réfléchis et très bien travaillé. 

Il y a suffisamment d'intrigue pour captiver, les scènes de combats m'ont autant émerveillé que si je les avais vus sur grand écran et surtout, on se fait surprendre par les rebondissements (bien que je m'attendais à l'un d'entre eux...) 

L'atmosphère du livre est confinée, sombre. Malgré le soleil qui brillait lors de ma lecture, j'étais tellement aux prises du livre que tout s'effaçait autour de moi et que je me retrouvais aspirée dans l'ombre. 

D'ailleurs, après chaque moment de lecture, j'avais la sensation d'être encore un peu à l'intérieur du livre, c'était très étrange et surtout très troublant.  

Pour finir, un petit mot sur les personnages... Chaque caractère leur correspond complètement et si au départ je n'arrivais pas bien à cerner l'aethryne et surtout si je n'arrivais pas à avoir de l'empathie pour elle, je me suis peu à peu sentie très très proche d'elle et j'ai réussi à comprendre certaines de ses positions. 

Tous ont un rôle important et sont suffisamment travaillés pour être crédibles. Je n'en dirais pas plus de peur de spoilier, chose dont j'ai horreur !

Au sortir de l'Ombre se révèle être un coup de coeur. Et je n'ai qu'une chose à dire, si vous le croisez, lisez-le !

Un premier roman absolument époustouflant et incroyable, une auteure française qui nous promet plein de bonnes choses !!!! 

note 5

Découvrez également le blog de l'auteure par ici

Editions du Riez

Format Broché 

Prix : 22.90 €

[Chronique] Au sortir de l'Ombre de Syven


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines