Magazine

Fan Day Ubisoft en compagnie de Eric Chahi

Publié le 29 mars 2011 par Poisseman @Poisseman
Fan Day Ubisoft en compagnie de Eric Chahi
Fan Day Ubisoft en compagnie de Eric Chahi
XBox France a organisé dans la journée d'hier un fan day spécial Ubisoft avec la présentation de trois jeux en téléchargement, dont le très attendu From Dust en la présence de son créateur Mr Eric Chahi (Another World, Heart of Darkness...). Comme mon ami Maspalio ne pouvait s'y rendre en personne, il m'a proposé de l'y remplacer; ce que j'ai accepté sans trop me faire prier. Direction donc Microsoft France, lounge XBox, où après deux-trois verres de jus d'orange et quelques parts de pizza, nous pouvons enfin entrer dans le vif du sujet.
Fan Day Ubisoft en compagnie de Eric Chahi
From Dust
Fan Day Ubisoft en compagnie de Eric Chahi"De la poussière découle la vie", telle pourrait être l'interprétation du titre du studio Ubisoft Montpellier où l'on joue un esprit qui doit diriger un groupe d'indigènes - seuls et isolés - partant en quête d'explorations de leur monde et de leurs origines. Pas d'interaction avec les hommes comme dans tout God Game, mais avec les éléments naturels que sont l'eau, le sable, la lave... avec par exemple le fait de créer un chemin de terre pour faire traverser une rivière à notre tribu. L'entité non-palpable que nous incarnons prend le nom de Le Souffle, et doit donc s'atteler à faire avancer ses hommes afin que ceux-ci créent des villages, dominent de nouveaux territoires, tout en affrontant des éléments naturels (tsunami, volcan en éruption...) desquels on apprendra à les protéger par le biais de pouvoirs à récupérer - via la découverte de totems dans le monde. Un monde perpétuellement en mouvement, évolutif, qui partira d'une base identique à tous mais qui changera radicalement selon les actions de chacun. On peut ainsi, démonstration faite par Mr Chahi, changer l'orientation d'écoulement de la lave d'un volcan (mais évitez donc comme le génie de la diriger vers votre village lol) ou bien créer un lac. Certains challenges sont chronométrés, voila qui fait plaisir aux gamers pas vraiment habitués à ce genre de titres qui se présente alors comme intéressant même aux néophytes. Avec sa quinzaine d'heures annoncées (plus rejouabilité), sa fluidité incroyable, sa musique au rôle prépondérant, cette sensation de pouvoir tout faire et nos indigènes qui me font penser à des lemmings dans leurs déplacements, voila un jeu uniquement solo à surveiller de très près d'ici sa sortie l'été prochain. Site officiel.
Fan Day Ubisoft en compagnie de Eric Chahi
Might and Magic: Clash of Heroes
Fan Day Ubisoft en compagnie de Eric ChahiNouvelle variante de l'univers fantasy de Might and Magic (J-RPG) et Heroes of M&M (stratégie), ce nouveau Clash of Heroes est en fait une nouvelle version du jeu éponyme sorti sur DS l'an passé, adapté sur grand écran HD avec de nouvelles fonctionnalités de gameplay. Et ce que l'on en a vu, et bien, c'est sacrément intéressant: on se retrouve donc avec un jeu de rôles dont les combats se déroulent en puzzle-game - réflexion comme dans l'excellent Puzzle Quest - avec un vrai scénario, des déplacements libres sur carte, et même a-t-on pu observer une séquence d'infiltration. Cinq héros, cinq histoires parallèles, de multiples races de monstres à affronter (et autant de classes de notre côté) pour un titre dont la durée de vie est jugée par ses développeurs entre 15 et 30 heures de jeu; les quêtes annexes y foisonnant. A noter la présence d'un mode multijoueurs - en local et en ligne - qui vous permettra de vous battre à quatre simultanément (par équipes de deux). Le titre du studio indépendant canadien Capybara Games sortira dans deux semaines chez nous au tarif - normalement - de 1000 MS points/12.99€.
Fan Day Ubisoft en compagnie de Eric Chahi
Outland
Fan Day Ubisoft en compagnie de Eric ChahiPas de présentation pour ce dernier, mais des bornes jouables afin de tâter de la bête, jeu de plates-formes à l'ancienne me faisant beaucoup penser à l'excellent Splosion Man (voila qui rassure d'entrée de jeu). Le personnage que vous y diriger de manière remarquablement fluide saute sur les murs, frappe des bestioles, évite des lasers en vue d'atteindre la fin du niveau... du classique toujours diablement efficace, super bien animé et d'une vraie beauté 2D. J'ai pu voir l'affrontement trippant contre un boss gigantesque - le golem - prompt à nous faire dire "c'était mieux avant". A suivre avec beaucoup d'intérêt également.
Fan Day Ubisoft en compagnie de Eric Chahi
Beau catalogue en téléchargement chez le géant français qui nous a montré trois jeux diamétralement opposés, mais tous très addictifs dans leur propre registre. De là à dire que les cartes bleues vont encore chauffer...
Grand merci à Microsoft pour le formidable accueil en sa demeure, et plaisir particulier d'avoir rencontré l'un des grands noms du jeu vidéo national, le tellement sympathique Eric Chahi.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte