Magazine Cuisine

petits pains moelleux et délicieux

Par Llysa

des petits pains tout moelleux et hyper savoureux! une recette que j'ai adopté! aussi bien pour accompagner un plat ou pour le petit déjeuner ou le goûter avec du beurre et de la confiture ou du nutella!! un véritable délice, que je vous conseille!!! une recette qui m'a été transmise pas une amie!
ingrédients
500 gr de farine
1 c à soupe de sucre cristallisé
1 oeuf
1/2 c à soupe de sel
1 c à soupe de levure de boulanger
1/2 verre d'huile
de l'eau tiède
préparation
mettre dans le robot (si vous en avez, sinon dans une terrine) la farine, le sel, le sucre, l'oeuf et l'huile, bien mélanger , ensuite ajouter la levure dissoute dans de l'eau tiède, laisser pétrir pendant 15 mn, en ajutant de l'eau tiède si nécessaire! il faut obetnir une pâte assez molle pour que les pains soient bien moelleux!
faire une boule et laisser lever dans en endroit tempéré! attention aux courants d'air, cela risquerait de ne pas lever !
la pâte doublera de volume! à ce moment là, former les pains au gré de votre fantaisie! faire des tresses, des pains plus gros, plus petits comme vous voulez!
moi je les ai fais tout simple!


mettre les petits pains sur une plaque allant au four munie d'un papier de cuisson et laisser encre lever quelques minutes, cela va très vite!
badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait et parsemer de graines au choix, j'ai mis des graines de pavot!
et les voici, c'est la seule photo que j'ai fais, désolée, mon appareil s'étant déchargé!

petits pains moelleux et délicieux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Llysa 1874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines