Magazine Cuisine

Vins naturels à déguster d'urgence chez Vin Nouveau

Par Ramuntcho

Vendredi 26 mars 2011 - 11h35 - au bureau.

Vinnouveau1
Vous aimez les vins "naturels" ou "natures" ? par exemple ceux que vous avez aimé déguster chez Saturne (17, rye Notre-Dame-des-Victoires Paris 2ème) ou au Verre Volé (67, rue de Lancy Paris 10ème) ... 

Si c'est le cas ou si vous voulez les découvrir, alors allez vite surfer sur le site www.vinnouveau.fr

Franck Bayard, un caviste toulousain qui depuis quelques années se passionne  pour ces vins et ces vignerons, a ouvert une cave en ligne plutôt bien foutue.

Toute l'année, Il sillonne les vignobles de France et d'ailleurs pour rencontrer ces vignerons si particuliers, qui cultivent tous un amour immodéré pour leur terre et leur culture, sans jamais oublier que le secret de leur succès viendra toujours de leur capacité à se remettre en question et à explorer de nouveaux horizons.

Grâce à ces rencontres et à la confiance qu'il a su créer avec eux, Franck Bayard est aujourd'hui en mesure de nous offrir quelques flacons précieux, que des productions souvent limitées en font des produits rares et très recherchés par les amateurs (sans pour autant que leur prix soient inaccessibles).

Dans sa dernière newsletter que je viens de recevoir, Franck nous annonce l'arrivée de quelques bouteilles de Alice et Olivier De Moor, deux vignerons de Chablis qui élaborent des vins blancs fins et aériens particulièrement délicieux,  mais pas toujours simples à trouver sur le marché.

Il nous invite également à découvrir ses nouvelles trouvailles, comme le jeune vigneron languedocien Rémi Poujol qui propose un vin à boire sans modération au nom très évocateur "Le temps fait tout", à un prix qui nous invite  à la dégustation (8,00€).

Et encore plein d'autres choses encore à découvrir, pour toutes les bourses et tous les goûts, pour autant que l'on aime la découverte, l'authenticité et les surprises...

A suivre également son blog pour partager ses rencontres avec les vignerons, ainsi que ses expériences gastronomiques souvent étonnantes ou uniques, comme le repas qu'il a eu la chance de faire avec quelques confrères, il y a quelques semaines, chez El Bulli avant que la fermeture définitive du fameux restaurant cet été.

Vinnouveau_logo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ramuntcho 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte