Magazine High tech

L.A. Noire au Festival du Film Tribeca 2011

Publié le 29 mars 2011 par Gameinvaders
Sous les lumières du projecteur !

Pour la première fois au Festival du Film de Tribeca, un jeu vidéo est sélectionné : en effet, L.A. Noire fait partie de la sélection officielle du festival de Tribeca 2011 !

Sam Houser, le PDG de Rockstar Games a déclaré :

« Nous sommes ravis que L.A. Noire soit reconnu ainsi par le Festival du Film de Tribeca. [...] C’est un réel honneur, et un nouveau pas en avant pour le divertissement interactif. »

On se demanderait ce qu’un jeu vidéo fait à un festival de film, ou du moins pourquoi celui-là parmi tant de jeux aujourd’hui à l’aspect hautement cinématographique (Uncharted, Heavy Rain, Alan Wake, Call of Duty et j’en passe). Eh bien L.A. Noire utilise une nouvelle technologie qui restitue fidèlement le jeu de l’acteur pour que le joueur puisse décerner les mensonges. Le jeu lie ainsi directement le gameplay et la performance de l’acteur comme on ne l’a jamais fait, et donc pas seulement pour des raisons cosmétiques.

À l’occasion du festival, Rockstar et Team Bondi (le développeur) montreront en avant-première une enquête de L.A. Noire en direct, le 25 avril 2011. Il sera suivi d’une séance de questions-réponses à propos du crossover entre le cinéma et le divertissement interactif, le tout animé par Geoff Gilmore des entreprises Tribeca. Voici ce qu’il en pense  :

« Ce que Rockstar et Team Bondi ont accompli avec L.A. Noire est tout simplement révolutionnaire. [...] C’est une invention d’un nouveau domaine dans la narration qui est moitié film, moitié jeu, et un tout nouveau territoire de l’expression narrative, de l’interactivité, et de l’immersion. Nous sommes sur les bords mêmes d’une nouvelle frontière. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte