Magazine Cinéma

Super-héroïnes sexy

Par Raoulvolfoni

Super-héroïnes sexy

L’art du Comics obéit à de nombreuses règles incontournables. Parmi celles-ci, un visuel sexuellement hyper attractif pour les héroïnes est le code de base.

Pour une bonne transposition au cinéma et l’assurance d’une certaine rentabilité, le physique des actrices est donc primordial. Il conditionne au bas mot 50% de la réussite. Viennent ensuite 2 artifices supplémentaires que sont le costume et la lumière. Je n’accorde généralement pas vraiment d’importance à ces métiers du cinéma mais, dans ce cas, je peux vous assurer que j’y prête attention. Si on fringue Scarlett Johannson comme Josiane Balasko et qu’on l’éclaire jaune façon Green Zone, on est plus dans Iron Man 2 mais dans les Charlots à la fête du slip.

Le physique, le costume et la mise en ambiance donc.

Le phénomène n’est d’autant pas récent que le spectateur masculin a toujours été très réceptif aux belles filles fortement argumentées et/ou latexées. Voici d’ailleurs la preuve en images à travers un top 6 des plus sexy super-héroïnes au cinéma.

6 – Jennyfer Garner dans ELEKTRA

Super-héroïnes sexy

Tout droit sortie de la série Alias, Jennyfer Garner a du forcer sévèrement sur les arguments féminins pour donner à l’écran une image sexy. Spin-off de Dardevil dans lequel elle avait un rôle qualifié de secondaire, le producteurs ont surfé sur les avis spectateurs qui plébiscitaient la présence d’Elektra. Le costume est plutôt attractif mais franchement, Garner est pour moi très peu sensuelle. Au final, le film est mauvais et rien ne le sauvera (56 M$ au Box Office).

5 – Lynda Carter dans WONDERWOMAN

Super-héroïnes sexy

Oui, le costume est un peu pourri et le bustier assez mal ajusté mais, pour l’époque, l’apparition de Lynda Carter dans cette tenue minimaliste était une révolution. Très belle actrice aux yeux somptueux, elle a porté à elle seule l’intégralité de la série des années 70 et propulsé ce type de programme en prime. On peut donc considérer que, grâce notamment à sa plastique, Lynda Carter a ouvert les portes des séries américaines et le phénomène ne s’est jamais démenti. A tel point qu’une reprise est en préparation, comme je vous le disais ici.

4 – Halle Berry dans CATWOMAN

Super-héroïnes sexy

Halle Berry est l’actrice la plus utilisée dans les Comics, qu’ils soient de Marvel ou DC. Elle apparait dans la franchise X-Men puis dans Catwoman dans lequel elle obtient le rôle titre. Si mon préambule est juste, on peut donc en déduire que cette actrice possède vraiment LE physique proche de la perfection d’impact rétinien pour le monde du Comics. Le film n’a pas fonctionné à cause d’un scenario débile et malgré la tenue cuir/latex noire absolument imparable de Halle Berry. L’attraction sexuelle a quand même ses limites et ne fait pas oublier pendant 1h30 la nullité absolue de tout le reste (82 M$ au Box Office). On peut même s’interroger sur le choix de ne pas avoir fait de Catwoman une super-méchante plutôt qu’une super-héroïne.

3 – Jessica Alba as The Invisble Woman dans THE FANTASTIC FOUR

Super-héroïnes sexy

Dans le rôle de Susan Storm, Jessica Alba monopolise l’intégralité de notre attention malgré pourtant une tenue très terne et peu sexy. Les 2 épisodes (330 M$ et 289 M$ au Box Office) restent malgré ça de sombres daubes pour boutonneux en mal du prochain Jack Black – avec un scenario mauvais, des personnages dans l’à peu près et une tonne de bons sentiments sirupeux Us Made.  Jessica Alba est jolie et aurait sans doute mérité d’apparaitre dans un autre personnage que La Femme Invisible … à voir par la suite.

2 – Malin Akerman as Silk Spectre dans WATCHMEN

Super-héroïnes sexy

Je n’aime ni les clichés ni les normes mais franchement, difficile de ne pas constater que les suédoise sont jolies et Malin Akerman somptueuse. L’export ne se fait donc pas que sur le mobilier et le musique abbaesque. Moulée dans un costume hyper latexé, la magnifique plastique de l’actrice et l’attitude guerrière qui l’anime ont clairement participé à la réussite du film (185 M$ au Box Office) – même s’il reste en-deçà du Comics original.

1 – Scarlett Johannson as Black Widow dans IRON MAN 2

Super-héroïnes sexy

Sans doute une des actrices les plus sexy de tout Hollywood, Scarlett Johannson suffit à elle seule à donner un regain d’intérêt pour ce très bancal Iron Man 2. Le film a remporté le même succès que le premier et les recettes au Box Office ont atteint 622 M$ contre 585 M$ pour le 1. Pourtant, nous sommes tous sorti de salle avec le sentiment que le niveau épique du premier épisode n’avait pas été égalé … les recettes sont donc aussi dues à l’effet booster Scarlett Johannson. Ce n’est pas pour rien que le choix des producteurs se porte sur des actrices aux courbes ravageuses et que les rôles féminins sont désormais incontournables dans les Comics portés à l’écran.

Classement très subjectif et incomplet, je l’avoue … mais tellement bon pour les yeux.

Tu as un autre avis, n’hésite pas à commenter Padawan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines