Magazine Cuisine

Poulet aux trois poivrons et nouilles chinoises

Par Gourmandbinome

La viande de poulet est une des viandes les plus consommées en France aussi il est important de varier les façons de la préparer afin de ne pas s'en lasser. Heureusement cette viande se prête très bien à une multitude de recettes et les idées ne manquent pas. Cette recette (modifiée) trouvée sur le site l'Internaute est rapide (à l'exception de la marinade), simple et savoureuse. J'ai fait ressortir ici les parfums asiatiques mais vous pouvez choisir d'autres épices ou modifier quelques ingrédients.

poulet_aux_poivrons1

poulet_poivrons4

Ingrédients pour 5 à 6 personnes :
5 à 6 de blancs de poulet (sans peau)
un poivron vert
un poivron rouge
un poivron jaune ou orange
1 petite courgette (facultatif)
un ou deux oignons moyens 
une gousse d'ail
deux ou trois tomates pelées
huile d’olive
de la sauce soja (1 à 2 cuillères à soupe)
2 cuillères à café de 5 épices ou de mélange chinois
sel, poivre du moulin ou mélange de 3 baies
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée ou 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre (facultatif)

1 paquet de nouilles chinoises 250 g environ

Coupez les blancs de poulet en petits morceaux et mettez-les dans un saladier. Versez deux cuillères à soupe de sauce soja, une cuillère à café de mélange 5 épices, deux tours de moulin de poivre ou de mélange 3 baies. Mélangez et laissez mariner au frais pendant quelques heures (je le fais la veille. Vous pouvez aussi faire l'impasse sur la marinade si vous êtes pressés mais la viande est tout de même meilleure quand elle est marinée).
Lavez et coupez les poivrons en deux, ôtez le pédoncule et détaillez en petits cubes ou en fines lanières. Lavez la courgette et coupez-la en petits dés. Épluchez et émincez les oignons et les tomates, épluchez et hachez l'ail finement. Réservez les légumes.

Dans une cocotte ou un wok, faites revenir les blancs de poulet dans de l'huile d'olive et faites dorer. Laissez cuire environ 8 minutes en remuant de temps en temps. Enlevez le poulet de la cocotte ou du wok avec le jus de cuisson.
Chauffez un peu d'huile d'olive dans la cocotte ou le wok et versez-y tous les légumes. Ajoutez une à deux cuillères à soupe de sauce soja, une cuillère à café de 5 épices (ou de mélange chinois), sel (goûtez avant car la sauce soja est déjà salée), poivre et laissez cuire en remuant de temps à autre pendant une dizaine de minutes ou plus si vous n'aimez pas les légumes trop croquants. Vous pouvez ajouter la coriandre en fin de cuisson.
Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire 200 à 250 g de nouilles chinoises pendant environ 3 minutes (lire les instructions sur le paquet). Égouttez.
Servez dans les assiettes aussitôt et garnissez avec les légumes et le poulet.
Vous pouvez également accompagner ce poulet de riz, autres pâtes (tagliatelles ou spaghettis par exemple).

poulet_poivrons8

poulet_poivrons5

Signatures_Ghislaine

imprimante_02

Image Hosted by ImageShack.us


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmandbinome 983 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines