Le 24 mars dernier, cela faisait donc 29 mois que notre dossier d'adoption était arrivé au DSDW. Happée par mes vacances intensives et volontairement sans internet (ou presque! - en tout cas sans bloguer...), j'en ai laissé passer la date anniversaire, même depuis notre retour!!
Cela ne m'est revenu qu'aujourd'hui! Je n'y est même pas pensé le jour J!! C'est bien la première fois, je crois...Que dire de ce vingt-neuvième mois d'attente? Il a été particulièrement dur, particulièrement long, je me suis sentie particulièrement lasse et fatiguée.... et j'ai trouvé écho à ces sentiments pendant mes vacances, en lisant un roman superbe, qui n'a rien à voir avec l'adoption (mais qui n'est pas si éloigné du sujet que ça néanmoins, puisqu'il évoque entre autres la quête des origines...): La nonne et le brigand de Frédérique Deghelt. En effet, au détour d'une phrase, l'héroïne évoque l'attente et cite Sénèque: "Le plus grand obstacle à la vie, c'est l'attente qui se suspend au lendemain et ruine l'aujourd'hui".
Un peu triste, un peu plombant, mais si juste et en même temps si proche de mon état d'esprit d'avant les vacances...
J'espère retrouver un peu plus d'enthousiasme ce mois-ci ... en me plongeant dans Sénèque, et en décidant que de bonnes raisons m'y poussent... peut-être?! ;-)