Magazine Culture

The Lords Of Altamont

Publié le 29 mars 2011 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

GARAGE ROCK Déjà 4 albums pour la bande à Jake « The Preacher » Cavaliere. Avec eux, on sait à quoi s’attendre, il n’y a pas de demi-mesure. MIDNIGHT TO 666 ne déroge pas à la règle, du début à la fin c’est intense. Rock it !!

The Lords Of Altamont
Si il y a un groupe qui sent la crasse, le cuir, la graisse et le gros rock c’est bien les Lords Of Altamont. Les riffs sont puissants, la voix de Jake braille à souhait des paroles qui n’ont rien de poétique, la batterie assurée par un ancien membre des Cramps martèle du début à la fin, mais mon Dieu que c’est bon ! L’énergie que dégage le groupe nous est envoyée en pleine tronche et il est difficile de s’en remettre. C'est-à-dire qu’après avoir écouté l’album, on ne va pas mettre un disque de pop-folk. On a plutôt envie de remettre un vieux disque d’Iggy Pop, Black Rebel Motorcycle Club ou n’importe quoi qui gueule un max. Le groupe de Los Angeles n’invente rien sur MIDNIGHT TO 666 mais au contraire redonne la place au garage rock qui n’a rien d’intello et qui ne pète pas plus haut que son cul.

Les Lords of Altamont sont des vrais Lords Of Rock !

"FFTS" ouvre l’album sur de bonnes bases, car commencer un disque avec un mini solo, c’est puissamment rock. La suite est un enchaînement de grosses cylindrées… c’est carré (Get In The Car, Bury Me Alive), c’est une guitare fuzz (You’re Gonna Get There), c’est parfois psyché (Save Me From Myself) et le toute, ça décoiffe ! Les Lords Of Altamont s’attaquent ensuite aux reprises avec "I’m Alive" de Tommy James & the Shondells ou encore "Ain’t It Fun" des Dead Boys. On se souvient naturellement de ce titre grâce (ou à cause, c’est selon) du Spaghetti Incident des Guns. Version Altamont, c’est pas mal non plus. "Action Woman" des Litter est aussi repris à la sauce heavy garage pour clore ce disque de malade. Soyons honnête, si les Lords of Altamont sont des vrais Lords Of Rock, ils sont tout de même un peu barrés. Mais on aime ça…

Si vous aimez Iggy Pop, les Cramps et tout ce qui est peu sale et crasseux, vous n’allez pas être déçu. Et on a de la chance, car le quatuor américain sera de passage dans la région ces prochains temps. Ils seront dans la nouvelle et charmante salle de La Rodia à Besançon le dimanche 3 avril. Sinon en Suisse le 16 avril à L’Usine de Genève et le 4 mai à Martigny. Ca va swinguer grave !


Ecrit par Anthony Golay - Le 29 mars 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog