Magazine Musique

Racho – Cassez Pas La Tête

Publié le 29 mars 2011 par Larueduhiphop

Qui est Racho? Poursuivez votre lecture

Racho est un de ces artistes complets et modernes qui font entrer le rap français dans une nouvelle ère. Chanteur et rappeur issu de la région toulousaine, il commence à écrire et rapper en 2005 à l’âge de quinze ans. Autodidacte, Racho à toujours aimé chanter et baigne depuis qu’il est  très jeune dans une atmosphère aux  influences très variées, ce qui lui a permis de débuter sa carrière tambour battant.

Marqués par la sincérité et l’humilité, les textes de Racho lui ressemblent : souvent positifs, parfois plus sombres mais toujours droits et honnêtes. Il met un point d’honneur à parler de ce qu’il est, de ce qu’il vit, de ce qu’il voit, sans jamais se laisser aller à la facilité.

Premier groupe en 2006, Chasseurs de rimes, suivi de son premier concert en Avril 2006 : Racho est lancé et ne s’arrêtera plus. Après son premier concert en solo à l’été 2006 il travaille sa musique pendant deux ans, enchaînant premières parties, concerts, festivals, radios et  featurings avec d’autres artistes (Coco Skilatchi, Kabongo & Magic-T, Many Legris, L’Assoce 31, Doni Donzo,…).

En 2008 Racho décide de sortir son premier projet sur disque, Au départ , mixé au [b]Studio Rimshot : dix-huit morceaux qui placent  Racho dans le paysage musical. Le projet sort en Juin 2009, les cinq cents exemplaires s’écoulent en quelques mois. Premier essai gagnant pour Racho qui continue d’enchaîner les concerts, comme la première partie de Massilia où il joue devant quatre mille personnes. Il multiplie les apparitions et pose son nom à côté de ceux d’artistes confirmés comme sur les compilations Illegal Mixtape (Def Bond, Zesau, Cassidy) ou Sons Criminels (La Swija, Ol’Kainry) et tourne son premier clip «Pour la jeunesse» en Août 2009.

Loin de se reposer sur ses lauriers, Racho récidive sur disque en compagnie du rappeur T2R avec qui il sort La Combinaison, un album commun qui voit le jour en Avril 2010.

Après cinq ans de rap, plus de 50 concerts et une centaine de titres créés, Racho signe en janvier 2011 sur le label toulousain Sozinho Prod. et prépare activement un album prévu pour la fin de l’année 2011.

D’ici là, vous pourrez retrouver chaque mois un titre inédit qui sera accompagné de son clip, premier bilan d’un parcours musical déjà riche, l’occasion pour Racho de décliner les différentes facettes de son style.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Larueduhiphop 1116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines