Magazine Cinéma

Kinepolis s'ouvre vers le sport en 3D

Par Michcine

335414.jpg

Kinepolis Belgique se lance dans la diffusion de concerts et de matchs

Un nouveau canal pour l'opéra, le ballet, le théâtre et désormais également la musique et le sport

Au programme: The Prodigy (« World's on Fire »), Foo Fighters (« Back and Forth »), Faithless (« Live from London ») et au rang du sport, les play-off de la NBA en 3D.


Kinepolis promet de spectaculaires projections
événementielles ces prochaines semaines, et donne un sens nouveau à la notion de « salle de cinéma ». Les mélomanes et amoureux du sport n'ont plus à rouler des heures, à jouer des coudes sans cesse et à risquer maints torticolis pour entrapercevoir, de beaucoup trop loin, leurs artistes ou sportifs favoris. Outre les films traditionnels, l'opéra, le ballet et le théâtre, Kinepolis propose désormais des concerts et compétitions sportives. Le géant du cinéma combine ainsi l'intensité et la qualité de l'expérience réelle avec le confort du siège à domicile.

Concerts

* 31 mars à 20h30 - World's on Fire de The Prodigy
Enregistrement du mémorable concert au Festival Warrior's Dance, avec des titres tels que Firestarter, Breathe et Smack My Bitch Up. A voir et écouter dans les complexes Kinepolis de Bruxelles, Anvers, Gand, Hasselt,  Bruges et Louvain et au Palace à Liège.

* 7 avril à 20h45 - Back and Forth des Foo Fighters
Retransmission du concert de la veille à Los Angeles. Le groupe y présentera son nouvel album Wasting Light, qui rejoindra officiellement les bacs le 11 avril.  Le concert sera introduit par un documentaire de James Moll, retraçant en images l'histoire des Foo Fighters, depuis leurs premières démos jusqu'à leur ascension au sommet du rock mondial. A voir et écouter dans les complexes Kinepolis de Bruxelles, Anvers, Gand, Hasselt, Bruges et Louvain.
* 8 avril à 23h30 - Live from London de Faithless 
Le concert d'adieu de Faithless, l'un des groupes électros les plus populaires de tous les temps. Un live à voir et écouter dans les complexes Kinepolis de Bruxelles, Anvers, Gand, Hasselt, Bruges, Louvain, Liège et Braine l'Alleud.

Compétitions sportives

Du 2 avril au 6 mai, les amateurs de basket pourront vivre les play-off de la NBA en direct et en 3D - une véritable première en Belgique.

 Vivez chaque dunk, passe et coup-franc des meilleurs joueurs du monde en haute définition et en 3D... une expérience unique! Admirez sous tous les angles les prouesses des grands noms du basket que sont Kobe Bryant et LeBron James, comme si vous y étiez! Rendez-vous les 2, 16, 17 et 24 avril ainsi que le 6 mai au Metropolis d'Anvers et dans les complexes Kinepolis de Bruxelles, Gand, Louvain, Ostende et Liège.

http://www.kinepolis.com/be-nl/index.cfm?pageid=107885&eventid=9305

Ces dernières années, Kinepolis a élargi son parc de salles numériques pour permettre aux cinéphiles de découvrir l'offre sans cesse croissante de films numériques. En Belgique, la part de salles dédiées à la projection numérique s'élevait à 86% en fin d'année 2010. Sur le plan du contenu, l'offre a été complétée par des représentations en 3D numérique, proposant outre les longs métrages classiques, des événements sportifs, culturels ou sociaux, en direct ou non.

Pour la diffusion d'événements en direct, chaque cinéma est équipé d'une installation satellite avec des récepteurs « haute définition ». L'arsenal disponible en équipements numériques est le fruit d'un investissement permanent dans l'innovation. Kinepolis est désormais en mesure d'offrir une plate-forme idéale pour des projections publiques et privées, selon le cas.

Matchs de basket et de football en direct, opéra en direct, ballet, théâtre, mais aussi retransmissions et projections décalées sont de plus en plus à l'affiche des cinémas et attirent un nouveau public.

Opéra au Cinéma » se classe actuellement en tête de cette nouvelle programmation. Les représentations en direct, organisées en collaboration avec le Metropolitan Opera, ont séduit plus de 46.000 amateurs en 2010. Les opéras sont diffusés en direct ou en retransmission. Outre l'opéra, la programmation s'est étoffée du théâtre et du ballet en direct, en collaboration avec le National Theatre de Londres et l'Opéra National de Paris ainsi que le Bolshoi Theater de Moscou. Ainsi, des ballets de renommée mondiale tels que Casse-Noisette et des pièces incontournables comme Hamlet ont pour la première fois trouvé la voie du grand écran.

Kinepolis a par le passé accueilli les fans de groupes comme U2, Robbie Williams et The Big Four (Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax), venus ajouter leur touche musicale au cinéma. En 2010, la diffusion en direct de l'El Clásico (FC Barcelone - Real Madrid) a rameuté une foule de supporters dans les salles du Kinepolis Bruxelles (4 salles bondées). La Coupe du Monde FIFA 2010 a été présentée en direct et en 3D par Kinepolis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines