Un peu après tout le monde, j’ai enfin visionné la première saison de la série britannique Misfits qui fait pas mal parler d’elle un peu partout et renporte de très belles critiques. Comme cette 1ere saison ne fait que 6 épisodes, ça a été rapidement avalé, vous pouvez me croire ! D’ailleurs, c’est bien ces saisons plus courtes, ça permet au rythme de ne pas flancher et à moi de ne pas m’ennuyer. Bien mieux que le remplissage auquel on a parfois droit…
Quand Heroes rencontre Skins
Misfits c’est avant tout une série sur une petite bande de jeunes anglais : deux filles et trois mecs qui se retrouvent coincés à devoir faire des heures de services pour la communauté après des méfaits pas jolis jolis. Et puis boum ! Une sorte de tempête débarque et nos 5 amis se retrouvent foudroyés. À leur réveil, ils découvrent petit à petit qu’ils ont gagné quelques pouvoirs au passage. Chacun le sien. Reste à les comprendre et les dompter, ce qui n’est pas toujours facile.
It’s so british
Comme beaucoup de séries anglaises, Misfits va droit au but. On hésite pas à montrer ce qu’il faut montrer, à placer quelques répliques un peu graveleuses, à montrer des scènes de sexe… Bref, c’est très anglais et ça fait du bien ! La série est particulièrement bien réalisée d’ailleurs, ce qui n’est pas toujours le cas dans les séries britanniques. Les comédiens sont attachants et on se lie vite d’amitié pour eux.
En ce qui concerne cette première saison, elle est très agréable à voir et possède un très bon rythme. Au-delà de l’idée pas très originale, on trouve en fait une série qui parle de la jeunesse, des apprentissages de la vie et d’amitié. Une belle brochette d’idées plus tard, on reste sur sa faim et n’a qu’une hâte : visionner la seconde saison !