Magazine Bd

Toujours plus de BD au Salon du Livre 2008 !

Par Eparsa


Après l’annonce du Village Manga, les 25 ans du Chat de Geluck et toujours l’Escale BD, le Salon du Livre réserve de nouvelles surprises aux fans de BD et de manga avec la venue de deux pointures du 9ème art, et la remise de deux prix prestigieux.

La star du Manga Tôru Fujisawa les 14 et 15 mars
Le créateur du célèbre GTO, Great Teacher Onizuka (Pika Editions), vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en France, sera présent les 14 et 15 mars pour sa première visite en Europe à l’occasion du Salon du Livre. Durant ces deux jours, il présentera au public ses deux derniers titres Tokkô et Rose Hip Rose au cours de deux séances de dédicaces, une conférence publique, et une conférence de presse. Le célèbre Art Spiegelman et son nouvel album Breakdowns
A l’occasion de la sortie de son nouvel album le 19 mars aux éditions Casterman, Art Spiegelman, le mythique auteur de Maus, dévoilera Breakdowns en avant-première mondiale au Salon du Livre. Parcours autobiographique, Breakdowns, portrait de l’artiste en jeune %@S*! contient des planches récentes, mais également le tout premier album d’Art Spiegelman datant de 1978, totalement inédit en France ! Maus quant à lui est le seul album de BD à avoir remporté le prix Pulitzer en 1992.
Le 14ème Prix France Info de la Bande Dessinée d’Actualité et de Reportage le 18 mars
En 2008, le Prix France Info de la Bande Dessinée d'Actualité et de Reportage revient à l'Israélienne Rutu Modan, auteur de Exit Wounds (Actes Sud BD). Depuis 14 ans, le Prix France Info récompense un auteur ayant puisé la matière de son récit dans l’actualité. L'album primé cette année met en scène les angoisses et les espoirs d'une société confrontée au terrorisme, mais aussi tiraillée entre modernité ettraditions. Patrick Roger, Directeur de France Info, remettra le prix à l’auteur sur le stand de Radio France (J8), mardi 18 mars à 18h.
Le Grand Prix de la Critique de Bande Dessinée
L'ACBD, l'Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée (www.acbd.fr), remettra son Grand Prix de la Critique 2008 au Salon du Livre. L'album couronné est Seules contre tous, de l'Américaine Miriam Katin, aux éditions du Seuil. Le Grand Prix de la Critique consacre là un témoignage direct sur la Shoah. Il s'agit de la première bande dessinée de Miriam Katin, soixante-six ans, qui sera présente au Salon du Livre de Paris pour recevoir l'hommage des journalistes de l'ACBD et rencontrer ses lecteurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog