Magazine Côté Femmes

Va, vis et deviens vieux.

Par Lilionceuponatime
Bien le bonjour Mesdames (et Messieurs). Aujourd'hui, en l'honneur de l'anniversaire de MON BEST FRIEND FOR EVER, my first, my last, my everything, j'ai décidé de lui confier la direction de ce blog pour un post qui n'est d'ailleurs pas le premier (souvenez-vous... les Soldes suprêmes de Dindes, c'était lui !) Voici donc en guest, mon ami, ma muse, ma conscience, mon nègre : Mika The One. Applause.
Va, vis et deviens vieux.
- « On sort ce soir, Lili? »- « Mmm... J'ai un peu la flemme, j'ai eu une longue semaine... »
Voilà. Deux phrases. De plus en plus récurrentes et représentatives de notre état d'esprit.
 Depuis quelques semaines, Lili a posé un voile opaque sur cette triste réalité, elle jure ses Grands Dieux que nous faisons le Carême... Oui, oui, le Carême. Et elle est très sérieuse. « Un Carême à choix multiples, un CCM, tu vois ? On peut toujours manger mais on ne boit pas d'alcool et on ne sort pas... ».
Nous sommes vendredi soir, je demande, par réflexe. Je suis le chien de Pavlov habitué à des années de nuits blanches. Et pourtant, soyons francs: lorsque je demande à Lili si elle veut sortir, j'espère secrètement qu'elle refusera. En réalité, je n'envisage qu'une seule chose, une soirée DVD. Ce que Lili n'avouera jamais, je vais le faire: Nous sommes vieux.
Vieillir est insidieux. C'est uniquement par contraste que l'on peut s'en rendre compte. C'est ainsi que Lili et moi réalisons, petit à petit, que nos potes-de-soirées sont dorénavant nés après 1985 1990. « Mais ! La mort de Lady Di, tu t 'en souviens pas ?! » (oui, c'est un sujet de conversation récurrent lors de nos soirées. Et alors?). Il est 6h du matin, ils ont 20ans et, tandis que nous, les gens normaux, devons fuir les néons du fumoir comme on fuit une centrale nucléaire japonaise, eux, exhibent une peau parfaite et une résistance à l'alcool quasi ésotérique.
Dinh Van au poignet, coupe de champagne à la main et Slim unisexe sur les fesses, la génération Pokémon a le mérite d'être bien dans ses Repetto. Avec le clubbing comme religion, ils contrôlent parfaitement la vie en société. Et pas seulement sur Facebook. Branchés à bien des niveaux, les voici incollables sur tous les sujets. Insupportables, vous dis-je ! Bien sûr, ces jeunes 2.0 n'ont pas que des avantages : ils ont Justin Bieber.
Devenir une personne âgée n'est pas un handicap que le weekend. Il y quelques jours, dans un bar, une bande de lycéens discutent: "Attends mais elle l'a ban IRL?!"... Ok, reste calme, ça va aller... Je me rassure en me disant qu'au moins, ma génération a connu Parker Lewis et n'écrit pas «sa va» à tout bout de champ.
Je n'ai plus le choix, je vais devoir faire une chose contre-nature, en contradiction totale avec les règles établies depuis des milliers d'années, je vais demander à mon petit frère de m'éclairer un peu. À l'aise dans ses 18ans et dans son époque, il est pour moi un Champollion qui aurait eu un iPad en guise de pierre de Rosette. « C'est très simple, 'ban' comme banni et IRL= In Real life. En gros, elle l'a largué »... Stupéfait, j'en profite pour lui poser tout un tas d'autres questions :- Et c'est quoi un troll ? - Et pourquoi tu mets des dièses avant d'écrire certaines choses ?... Sa patience est à la hauteur de sa connaissance. Cependant, il stoppe net le dialogue lorsque je lui demande si les « flux RSS » ont toujours des rapports avec la Russie actuelle.
Finalement, devons-nous les envier ? Je ne pense pas.
- Ils ont Spotify et Deezer, nous avions la B.O de Roméo + Juliette en K7. - Ils ont The Kooples et Sandro, nous avions DDP et Waikiki. 
Mais après tout, nous avons Parker Lewis.

Retour à La Une de Logo Paperblog