Magazine Bons plans

Richard Prince, un cow-boy à la BNF

Publié le 31 mars 2011 par Parischeri
Richard Prince, un cow-boy à la BNF Richard Prince, un cow-boy à la BNF

Par X. - le 31 mars 2011

L’artiste contemporain s’installe à la BNF pour une grande exposition. Après le cow-boy de Marlboro, Richard Prince se réapproprie les collections de la BNF…

Le fils spirituel de Jack Kerouac est sur la route de Paris. Jusqu’au 26 juin, Richard Prince présente une autre facette de son art ou plutôt de sa passion pour la littérature des années 50 à 80. Grand collectionneur, l’artiste américain présentera notamment un exemplaire annoté du “Festin Nu” de William Burroughs, des manuscrits de Rimbaud et Céline ainsi que des éditions rares de Lolita de Nabokov. Dans la valise de Richard Prince, on retrouve également de vieux magazines et des albums jaunis trouvés sur les trottoirs de NYC comme l’ouvrage “Les Américains” du photographe Robert Frank ou le manuscrit du “Parrain” de Mario Puzo. Par ailleurs, la BNF lui a ouvert les portes de quelques collections rarement étudiées et sans valeur. L’occasion pour Prince de se les réapproprier à travers des autocollants et des superpositions.

« American Prayer » Jusqu’au 26 juin.

Adresse : Quai François-Mauriac, 75706 Paris Cedex 13

Tweet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte