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Publié le 31 mars 2011 par Stev
To: jean.bousquet@cacharel.fr
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To: jean.bousquet@cacharel.frQuoique qu'il advienne et heureusement pas seulement. On a envie d'applaudir des deux mains en criant : « Bravo ! Bravo ! ». Mais Monsieur Bousquet, vous êtes complètement abruti ou la sénilité vous guette méchamment ? Qu'est-ce que vous avez foutu ? C'est quoi cette décision débile ? Nous sommes à une époque où le retour sur le devant de la scène mode d'une prestigieuse maison de couture française s'apparente plus à un miracle à Lourdes qu'à une bonne stratégie marketing. Vous, vous virez celui qui a réussi ce pari fou tout en ayant la discrétion que vous souhaitiez ! Sachant que ça faisait vingt ans que plus personne n'en avait rien à foutre de Cacharel ! Non mais laissez-nous applaudir ! Votre lucidité nous fait peur. To: jean.bousquet@cacharel.frMonsieur Jean Bousquet, éminence grise d'une nouvelle stratégie modeAlors qu'en plus, on n’est qu'à quelques semaines de l'affaire Galliano ! Sans parler du cas Decarnin ! Les designers qui pètent les plombs parce qu'on les écrase au rouleau compresseur, ça ne vous parle pas ?! Mais Monsieur Bousquet, je vous le demande : QUI va sincèrement vouloir reprendre cette place si ce n'est quelqu’un qui est suicidaire ? Vous vous êtes piégé vous-même, personne ne vous fera plus jamais confiance... Remarquez, Lindsay Lohan est au chômage.To: jean.bousquet@cacharel.frLui, il se repose, alors on le laisse tranquille... de toute faon Balmain lui sied mieux au teint...To: jean.bousquet@cacharel.fr... mais EUX! Ils vont adorer le concept! Vous allez super bien vous entendre. Ne nous remerciez pas, c'est avec plaisir qu'on réunit les gens qui ont du goût. Vous nous avez viré Estrella Archs, ce qu'on peut amplement comprendre ; on vous en félicite même – elle n’avait pas inventé la coupe en biais ! Hein ! C'était pas folichon-folichon comme diraient nos grands-mères ! Après, vous nous avez redonné espoir avec les Eley-Kishimoto. C'était pas mal du tout, il y avait de l'espoir. Puis, badaboum ! Eux aussi, poubelle. Bon, À LA LIMITE, on vous suit, c'était peut-être un peu trop innovant... voire conceptuel pour une maison avec le passé de Cacharel. Mais avouez que c'était un nice try !(on se la pète, oui !) En plus, votre explication tient la route. Vous aviez envie que la marque tourne autour de la marque et non pas autour du directeur artistique. Pourquoi pas ?! C'est utopiste mais c'est tout à votre honneur ! On va passer sur TOUT les autres, si vous le voulez bien... déjà que nos lecteurs nous trouvent long...To: jean.bousquet@cacharel.frLe duo Eley-Kishimoto - "les rois de l'imprimé" avaient déjà suscité un sérieux intérêt!To: jean.bousquet@cacharel.frTo: jean.bousquet@cacharel.frEstrella Archs - No comment. To: jean.bousquet@cacharel.frClements - Ribeiro sont eux aussi passer par la Star ac' Cacharel... virés au second tour. Et là débarque Cédric Charlier. Bon ben, voilà ! Il en impose, le petit Belge sorti de la cambre ! Il a fait ses armes chez les plus grands et tout le blabla... Il a compris qu’il ne fallait pas trop l'ouvrir sinon il allait finir comme ses anciens copains de la Star'Academy Cacharel : au Pôle Emploi avec Cindy Sander et Amélie de Secret Story. Il joue le jeu et il est même parfait : on le voit mais on ne le voit pas, on sait quelle tête il a mais pas assez pour se concentrer sur lui, on se focalise donc sur ce qu'il fait. Cette intelligente attitude a en plus le don de dégager du chic et du chien.To: jean.bousquet@cacharel.frTo: jean.bousquet@cacharel.frCacharel by Cédric Charlier -Printemps / Eté 2011.To: jean.bousquet@cacharel.fr To: jean.bousquet@cacharel.frTo: jean.bousquet@cacharel.frCacharel by Cédric Charlier - Automne / Hiver 2010.On hurle : « Victoire ! ». Non seulement ce qu'il fait est ultra trendy, les chiffres décollent, les rédactrices mouillent et les acheteurs font péter leur platinum. Mais en plus, vous aviez réussi ce que beaucoup d'autres maisons n'oseraient jamais faire en mettant de côté leur designer star ! Monsieur Bousquet, vous aviez tout ce que vous pouviez désirer : que votre marque retrouve son aura hip et prestigieuse, bien entendu, mais aussi ce statut de maître du business que vous avez l'air d'affectionner avec un certain délice. Vous ne pouviez qu’être respecté pour avoir choisi Charlier comme maître sauveur, lui qui a réussi avec un cahier des charges sacrément chargé justement. To: jean.bousquet@cacharel.frTo: jean.bousquet@cacharel.frJean aime qu'on le congratule. Pourtant, non. Malgré tout, vous vous êtes dit que c'était plus sage de mettre fin à cette incroyable collaboration. Franchement, une question : POURQUOI ? Vous aviez peur que trop de succès ne tue le succès ? De faire trop de chiffre ? Alors, vous avez anticipé le cannibalisme de LVMH ? Ou peut-être aviez-vous peur que Cacharel ne devienne trop hip ? Alors, vous n'auriez pas pu apprécier le fait que VOTRE succès devienne celui d'un autre ? Eh gars! T'es pas Coco Chanel! Merde! (NDLR : oui, il y a des gens qui ont fait de la psychologie dans notre rédaction).To: jean.bousquet@cacharel.frTo: jean.bousquet@cacharel.frTo: jean.bousquet@cacharel.frTo: jean.bousquet@cacharel.frCacharel by Cédric Charlier - Automne / Hiver 2011.Bref, votre raison, on s'en fout finalement, c'est votre décision qui n'a pas de sens. On était si fier de ressortir les costumes vintage du papy et de dire : « C’est Cacharel ! ». Maintenant, on dit : « Ouais, bof ! Cacharel ? Ils ne savent pas trop où ils en sont, ils rament ! ». C'est fini maintenant, on y croit plus. Nous, vos premiers fans. Il n'y aura plus d'engouement, ça ramollit votre affaire. Vous en avez conscience, Monsieur Bousquet ? C'est votre capital image qui a pris un gros coup de massue sur la tronche et que vous vouliez faire de la marque, la seule star est preuve de sagesse mais nous vivons dans une société où l'on achète du Marc by Marc Jacobs, du Givenchy by Ricardo Tisci ou du Balenciaga by Nicolas Ghuesquière. Si vous aimez tant votre bébé Cacharel, Monsieur Bousquet, laissez la marque grandir en paix et convoler en justes noces avec celui qui fera d’elle la plus belle pour aller danser. Par pitié ! To: jean.bousquet@cacharel.frMonsieur Charlier, même si vous finissez chez pantashop, nous vous aimerons pour la vie entière...LA OLA POUR CÉDRIC! SOIT BÉNI! 
Bien à vous. 

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