Magazine Cinéma

Alec Baldwin, Harrison Ford & Ryan Gosling

Par Tom

Alec Baldwin

En 1990, apparaissait sur grand écran le personnage de Jack Ryan dans l’excellent "A la poursuite d’Octobre rouge" de John McTiernan. A cette époque, cet agent de la CIA, campé par Alec Baldwin, affrontait Sean Connery en officier de la marine soviétique et commandant d’un redoutable sous-marin nucléaire. Suspense et spectacle au rendez-vous ! Jack Ryan sort directement des romans de Tom Clancy, l’auteur notamment de "Jeux de guerre", nouveau récit d’espionnage qui a également fait l’objet d’une adaptation cinéma, en 1992, et qui passe ŕ nouveau au crible les états de service de l’agent Jack Ryan...

Harrison Ford dans Jeux de Guerre

Pour ce dernier film, Harrison Ford a été préféré ŕ Baldwin qui demandait un "chčque" trop élevé pour reprendre le rôle qu’il tenait dans "A la poursuite d’Octobre rouge". Deux ans aprčs "Jeux de guerre", Ford campait ŕ nouveau Ryan dans "Danger immédiat" ("Clear and Present Danger"), réalisé par l’australien Philip Noyce, également metteur en scčne sur "Patriot Games" ("Jeux de guerre").

Morgan Freeman et Ben Affleck dans La Somme de toutes les peurs

Aprčs "Clear and Present Danger", le personnage de Jack Ryan tomba un peu dans l’oubli avant d’ętre dépoussiéré dans le thriller "La Somme de toutes les peurs" (2002) visant ŕ conter les premiers pas du jeune Ryan ŕ la CIA. A cette occasion, il fallait un nouveau visage - plus jeune - pour l’espion créé par Tom Clancy. C’est finalement Ben Affleck qui reçu la lourde tâche de succéder ŕ Alec Baldwin et ŕ Harrison Ford.

Ryan Gosling

On chuchote depuis peu qu’un nouveau film s’inspirant directement (ou non) des romans de Clancy serait en préparation. Ryan Gosling serait d'ailleurs en bonne voie pour interpréter un flambant neuf Jack Ryan. Peu d’informations ont filtré jusqu’ŕ aujourd’hui sur l’histoire de ce prochain film. Peu avant janvier 2007, "AlloCiné" annonçait que "Debt of Honor" serait probablement le prochain roman de Clancy adapté sur grand écran. Mais depuis lors, aucune confirmation ou infirmation n’a été faite… Si ce "Debt of Honor" est finalement choisi par les studios, on peut s’attendre ŕ nouveau ŕ du sport ! En effet, ce roman évoque le sort d’un avion, détourné par des terroristes, qui vient s’écraser sur le Capitole. Rien que ça !

(Sources : "AlloCiné" & "Premičre")


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines