Magazine Culture

Nouvelle interview : kayrhythm meets kat deluna

Publié le 02 avril 2011 par Kayrhythm

KAYRHYTHM A RENCONTRÉ LA CHANTEUSE INTERNATIONALE KAT DELUNA POUR UNE INTERVIEW

NOUVELLE INTERVIEW : KAYRHYTHM MEETS KAT DELUNA

Pour ma toute première interview, j’ai eu la chance d’être invité par le label Mercury / Universal Music France pour faire l’interview de la chanteuse américaine Kat Deluna. La chanteuse-parolière de 23 ans était en effet de passage par la capitale française pour promouvoir la sortie de son deuxième album solo “Inside Out”. Nous avons ainsi rencontré l’artiste dans les locaux d’Universal à Paris pour une interview qui ne manquera pas de vous faire réagir. Regardez Kat parler de Mariah Carey, du fiasco de Christina Aguilera à l’hymne national américain, mais aussi et surtout de son ressenti vis-à-vis de RedOne et Jennifer Lopez pour la chanson “On The Floor”.

For my very first interview, I was given the opportunity by Mercury/ Universal Music France to interview the international star Kat Deluna. The 23-year-old singer-songwriter came to the French capital for a few days as part of a promotional plan for the European release of her sophomore album “Inside Out”. We met Kat in her label’s building in Paris for an exclusive interview in which she talked about her love for Mariah Carey and Christina Aguilera‘s controversial performance of the American National Anthem. She also adressed the whole “On The Floor” situation with Jennifer Lopez and RedOne.  Check it out :

This intervew was a very interesting experience, to say the least. I wish the conditions were better, since I was told at the beginning of the interview that I only had 5 minutes to  finish… which I managed to turn into 8 minutes. I also had to erase the majority of the questions I had prepared. But in the end, it was a true pleasure to be able to interview Kat Deluna for the very first interview on my site. KayRhythm is getting BIGGA, and there is SO MUCH more to come in the next days and weeks!! Stay tuned KayReaders! In the meantime, i’m eager to know what are your thoughts on this interview. Tell me EVERYTHING!

Ce fut une expérience pour le moins intéressante. Les conditions n’étaient pas optimales, puisque j’avais moins de dix minutes pour interviewer Kat Deluna (elle était très en retard pour une interview sur une radio nationale). J’ai donc dû supprimer la majorité des questions que j’avais préparées… Néanmoins, je retiens surtout le côté positif et formateur de cette expérience, et je suis simplement reconnaissant d’avoir pu, pour ma toute première interview, rencontrer une star internationale telle que Kat Deluna. Je suis impatient de savoir ce que vous avez pensé de cette première interview! Dites-moi tout!

Pour les KayReaders qui ne parlent pas anglais, voici une retranscription écrite de l’interview en français

Un merci très spécial à Raphaël qui a mis son temps et son talent à contribution du site pour faire le montage de cette vidéo. Un travail minutieux et de longue haleine… j’ai vraiment beaucoup de chance. Merci aussi à Arthur qui m’a gracieusement prêté sa caméra!

PS : Un GRAND merci à Charles de Mercury/Universal, sans qui cette interview n’aurait pas été possible.

NOUVELLE INTERVIEW : KAYRHYTHM MEETS KAT DELUNA

RETRANSCRIPTION DE L’INTERVIEW

Kay : Bonjour Kat!

Kat : Coucou!

Kay : Comment vas-tu?

Kat : Très bien!

Kay : Je suis Kay Rhythm, du blog KayRhythm, et je suis ravi de te rencontrer.

Kat : Merci.

Kay : Tu es une chanteuse de formation lyrique, tu es donc capable de chanter des chansons d’opéra…

Kat : Oui, je suis première soprano.

Kay : C’est plutôt rare pour une chanteuse pop, non?

Kat : Hmm…Je ne sais pas, en ce qui me concerne j’ai suivi une formation lyrique pendant quatre ans au lycée, mais qui était supervisée par un professionnel… Je ne connais effectivement pas beaucoup de personnes de mon âge qui s’intéressent à l’opéra.

Kay : Tu as utilisé beaucoup de techniques vocales lyriques sur ton premier album “9 Lives”…

Kat : Oh je suis contente que tu l’aies remarqué!

Kay : Impossible de passer à côté! Mais visiblement tu as arrêté d’utiliser ces techniques lyriques, pourquoi?

Kat : Non non, je n’ai pas arrêté… En fait, il y a des changements pour chaque album, et je n’ai fait que deux albums pour le moment. Pour tout te dire, “Inside Out” a deux versions : la version européenne, et la version américaine. Alors oui, j’ai utilisé un peu plus de  chant lyrique dans la version américaine, mais c’était une décision stratégique que j’ai prise. Je voulais que la version européenne soit plus festive, car quand je viens ici et que je fais des prestations, je remarque à quel point les Européens aiment faire la fête. Quand je suis de retour chez moi, on écoute aussi nos chansons dance déjantées, mais on aime aussi les ballades et des trucs uniques comme l’Opéra ou les influences Rock dans les chansons Pop.

Kay :  Selon ta biographie sur Facebook , tu aurais 5 octaves, comme Mariah Carey et Minnie Ripperton. Cela veut-il dire que tu es capable d’atteindre le “Whistle Register”?

Kat : En fait, les gens se trompent toujours. J’ai effectivement beaucoup d’octaves, mais un octave n’est que huit notes, donc cela dépend de l’étendue de ta gamme… Donc oui, j’ai vraiment beaucoup d’octaves… Et j’adore Mariah Carey, elle est géniale! Je pense que très peu d’artistes aujourd’hui pourraient se comparer à elle vocalement, et elle a été une très grande inspiration pour moi, ce qui m’a d’ailleurs poussé à prendre des cours de chant lyrique. D’ailleurs, à l’avenir je serai en mesure de monter un peu plus l’étendue de ma gamme et mes compétences en chant lyrique quand je pourrai me concentrer pour faire quelque chose de plus centré sur les chansons classiques… Mais c’est un projet futur, dans un futur proche!

Kay : Est-ce difficile pour toi de convaincre les décideurs de ton label de te laisser chanter en espagnol?

Kat : C’est aléatoire, cela dépend où tu es… Il y a cinq ans, la musique d’influence latine n’était pas aussi populaire dans le monde Pop. Peut-être était-ce un peu plus accepté ici en Europe, mais elle ne l’était pas vraiment ailleurs. Et quand je suis arrivée en 2007, j’ai débarqué avec ce nouveau son très pop et electro, auquel j’avais ajouté un peu de sonorités latines. C’était quelque chose de nouveau pour le public, parce que les gens connaissaient déjà le Raggaeton, mais quand ils ont entendu mon son, ils l’ont trouvé plus dans l’ère du temps… Car je suis Américaine, mais je suis aussi Dominicaine, donc j’ai mis un peu de Merengue, de Bachata… J’ai pris un risque, et parfois ça peut se révéler difficile…

Kay : Tu as donné à ton ami RedOne son premier hit international avec “Whine Up” avant qu’il ne devienne le producteur incontournable de Lady Gaga. Quel impact ce succès a-t-il eu sur ta relation avec lui?

Kat : (ndlr : Kat semble assez déroutée par la question) Je pense que nous avons fait quelque chose de très solide l’un pour l’autre. On s’est rencontré, on avait chacun nos rêves et nos aspirations… Mais ce n’était pas un mariage (rires). Nous étions deux grands artistes dans notre monde à nous, et ensemble nous avons fait un superbe album qui a eu un impact pour chacun de nous séparément, et je suis très content pour lui et le succès qu’il a rencontré et qu’il rencontrera encore à l’avenir.

Kay : Honnêtement, que ressens-tu réellement vis-à-vis de la nouvelle chanson et du nouveau clip de Jennifer Lopez (“On The Floor”) et penses-tu qu’elle a copié ta chanson “Party O’Clock”?

Kat : Tu sais, je n’aime pas jeter la pierre, mais en effet quand j’ai entendu la chanson, je l’ai trouvée tragiquement similaire à mes chansons… Mais c’est assez logique, puisque nous avons travaillé avec le même producteur RedOne, qui a composé les deux chansons : “Party O’Clock”, qui a été composée en premier, et “On The Floor”, qui a été composée après donc… la situation est ce qu’elle est, et c’est aux fans de se faire une opinion. Et tu sais quoi? Je lui souhaite le meilleur… Elle s’est bien débrouillée et a eu une bonne carrière qui m’a inspirée à en avoir une aussi bonne.

Kay : Il y a des anciens articles qui ont révélé que la chanteuse Brandy avait eu la sensation, à l’époque, que son collaborateur Darkchild avait donné son style musical caractéristique à d’autres chanteuses… Ressens-tu la même chose vis-à-vis de RedOne aujourd’hui?

Kat : Je pense que dans le monde de la musique ce sont des choses qui peuvent arriver.. L’industrie musicale est très petite, et les gens n’en ont pas souvent conscience. Et je pense que ces choses peuvent arriver parfois quand on se retrouve dans une situation un peu chaotique… Je ne pense pas que cela ait été fait volontairement, et c’est vraiment à l’artiste de gérer la situation. Heureusement, je suis la force créative derrière ma musique. Avant RedOne, avant n’importe quel autre producteur, j’étais Kat, musicalement, mentalement! J’écris mes chansons! Donc après lui, je  resterai Kat, peu importe ce qui se passe… Je l’adore, je l’adore pour ce qu’il a fait… Et je ne pense pas que cela ait été fait dans l’optique “allons voler le son de Kat”, cela s’est juste produit par rapport aux circonstances… Cela s’est déjà produit auparavant. Je ne peux pas te dire pourquoi la situation est ce qu’elle est, mais je peux te parler de ma situation. Je m’en suis remise et j’ai un nouveau single en ce moment,  “Dancing Tonight”, qui est génial! Il est produit par “Eightysix”, un producteur de GMB Productions, mon équipe de production musicale, et la semaine dernière il a été élu “Number one Break-out song” par le Billboard Dance Charts aux USA.  Je suis très enthousiaste, et le single arrive très bientôt ici en France, donc ce n’est que du positif. Quand une porte se ferme, dix autres s’ouvrent pour moi!

Kay : Tu es probablement au courant des critiques que Christina Aguilera a reçues pour son interprétation de l’hymne national américain…

Kat : Tu sais, nous sommes des artistes, nous sommes des êtres humains, et une chose dont les gens n’ont pas conscience, c’est que quand tu es un artiste, tu dois gérer tellement de choses… On devrait avoir la possibilité parfois d’oublier des choses ou de les rater, mais une fois de plus, ce qui importe c’est comment tu peux te relever de cette situation.

Kay : Merci Kat pour cette interview!

Kat : Merci à toi, tu es le meilleur!

SI TU AIMES LES ARTICLES DE CE SITE, TU ADORERAS SA PAGE FACEBOOK OFFICIELLE!!! DES PHOTOS INEDITES SUR TES ARTISTES PRÉFÉRÉS Y SONT POSTÉES QUOTIDIENNEMENT!!
REJOINSLA COMMUNAUTÉ KAY RHYTHM!! CLIQUE SUR LE BOUTON “LIKE” CI-DESSOUS !!

QUE PENSEZ-VOUS DE L’INTERVIEW DE KAT DELUNA??

WHAT’S YOUR TAKE ON THIS KAT DELUNA INTERVIEW??

ENJOY FOLKS!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog