Magazine Culture

[info] les Tudors : l’Ultime saison en DVD le 6 mars 2011

Publié le 03 avril 2011 par Vance @Great_Wenceslas

les Tudors

Complots, passions & trahisons

 

Tudors-photos--2-.jpg

Présentation de l’éditeur : Le roi Henri VIII épouse sa cinquième femme, Catherine Howard, une belle jeune fille de 17 ans qui attise aussi les regards de son valet, instaurant entre eux un dangereux triangle amoureux. Agé de 56 ans, Henri se marie de nouveau et déclare la guerre à la France pour conquérir Boulogne et symboliquement repartir à la conquête de sa jeunesse. En Angleterre, la guerre entre les catholiques et les protestants s’intensifie et la femme d’Henri est accusée d’hérésie. Peu à peu, le souverain va sombrer dans la folie, ce qui mettra fin à la dynastie des Tudors.

Une info par Vance

Mouvementée, riche et entêtante, cette série haute en couleurs a su marquer les esprits par l’implication de ses comédiens, Jonathan Rhys-Meyer en tête, qui s’est vu propulsé instantanément en figure fantasmée de l’idéal masculin dans le cœur des jeunes filles en fleur. Il est vrai que tout, dans son attitude sur et en dehors des plateaux comme dans ses postures et son regard, concourt à enflammer l’imaginaire des spectatrices. Mais la série a bien d’autres atouts que sa distribution, à laquelle il faut ajouter Henry Calvill et Joely Richardson pour cette dernière saison, mais aussi les immenses Peter O’Toole et Max Von Sydow :

Tudors-photos--3-.jpg

-   une production internationale qu’a su monter le créateur de la série, Michael Hirst, gage de moyens financiers conséquents ; l’appui de l’Irish Film Institute est un apport non négligeable aux financements américano-canadiens ;

-   une volonté de coller au plus près de la réalité historique, tout en la réarrangeant de manière à mieux faire ressortir les tragédies et hauts faits (le choix d’Henri VIII, personnage quasi légendaire, est redoutablement pertinent) ; les rares anachronismes ne font guère de tort à la qualité de la réalisation historique.

Tudors-saison-4-01.jpg
Suppléments du coffret DVD (10 épisodes)

3 documentaires inédits sur l’univers des Tudors :


- Affaires illicites : les amours clandestines à la cour d’Henri
- Les Tudors après Henri : Les Enfants Royaux d’Henri VIII
- Adieu au Roi : Michael Hirst sur la fin de la série.

Suppléments spécifiques au coffret de l’intégrale des 4 saisons :

Tudors-integrale-01.JPG

Un DVD exclusif entièrement composé de bonus :

-   le Château de Hirst

-   l’Histoire remise au goût du jour

-   les Manières royales

-   le Club des Femmes d’Henri

-   l’Histoire de la Rose des Tudors

-   les Armes médiévales

-   Bêtisier

-   Scènes supplémentaires

-   Le 500e anniversaire des Tudors

-   Sur les pas des Tudors : chronologie interactive de la dynastie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine