Magazine Cinéma

La France se projette en Israël

Par Mickabenda @judaicine

Jusqu’au 16 avril a lieu le 8e Festival du film français en Israël dans les cinémathèques de Tel-Aviv, Jérusalem, Haïfa, Sderot et Roch Pinah.

Le festival du film français en Israël se propose de faire découvrir le meilleur du cinéma français de l’année passée : Copacabana de Marc Fitoussi avec Isabelle Huppert, Tournée de Mathieu Amalric, Les mains libres, de Brigitte Sy, Des hommes et des Dieux de Xavier Beauvois, Elle s’appelait Sarah, de Gilles Paquet-Brenner, Les petits mouchoirs de Guillaume Canet serrons en autres à l’affiche.

Le festival du film français en Israël a été ouvert cette année avec Potiche, de François Ozon avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Judith Godrèche, Jérémie Renier.

Parmi les invités d’honneur de la quinzaine, outre Isabelle Huppert, sa fille Lolita Chammah et l’acteur-réalisateur Mathieu Amalric, figurent l’actrice et cinéaste israélienne Ronit Elkabetz et l’historien du cinéma Michel Ciment, directeur de la revue « Positif ».

festisrael
Le festival du film français en Israël est organisé en partenariat avec le Centre Culturel Français Gaston Deferre et avec le Centre Romain Gary.

Certains des films présentés –parmi lesquels les dernières oeuvrent de Xavier Beauvois Des hommes et des Dieux »), César du meilleur film 2011, Bertrand Tavernier (« La princesse de Montpensier ») et Guillaume Canet (« Les petits mouchoirs »)– sortiront en salles en Israël après le festival.

Tout le programme ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines