Jeudi 7 avril à 19h30
concert avec
Magali Léger (soprano)
et
Marcela Roggeri (pianiste)
autour du disqueAstor Piazzolla
chez Transart Live
C’est toujours un plaisir de vous donner des nouvelles de Magali LEGER et encore plus au moment ou s’ouvrent les manifestations liées au FESTIVAL INTERNATIONAL SAINT-GEORGES à la Guadeloupe. Magali y est attendu pas ses FANS. En attendant elles poursuit sa carrière de Soprane comme par exemple ici :
En se saisissant de la tradition du tango, Piazzolla n’aura de cesse que de la faire évoluer en bousculant le vocabulaire et les tournures et en y injectant les acquis du langage contemporain. Un travail de funambule que l’artiste de Mar del Plata (la ville du sud, du bord de mer, l’autre foyer du tango) bâtit sur la frontière virtuelle et ténue qui sépare la musique savante de la musique populaire.
Aujourd’hui, les œuvres de Piazzolla appartiennent à tous et les musiciens de tous bords, bandonéonistes ou non se les partagent, à ceci près que les interprètes “classiques“ sont encore suspectés de vouloir se les approprier alors que, d’apparence, elles ne leur étaient pas destinées.En balayant réticences et idées reçues, et par la grâce de son talent, de sa sensibilité d’artiste argentine et de son intimité native avec l’art de Piazzolla, Marcela Roggeri met en évidence les deux versants indissociables de la personnalité de son héros, sa quête de l’absolu classique et son art innovateur de tanguero.De sa voix fraîche et ensoleillée, Magali Léger apporte espoir et lumière à ces pages inspirées qui se complaisent souvent dans le drame et la mélancolie.
Magali Léger a commencé ses études de chant avec Christiane Eda-Pierre, et les poursuit avec Christiane Patard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle obtient le premier prix à l’unanimité en 1999. En 2003, elle est nommée dans la catégorie “Révélation” des Victoires de la Musique.
Elle devient rapidement une habituée des plus grandes scènes de concert et d’opéra (Opéras de Lyon, Nantes, Metz & Rouen, Opéra Comique, Grand-Théâtre du Luxembourg, Châtelet, Cité de la Musique, Lincoln Center à New-York, Teatro Comunale de Bologne, Vienne, Festivals d’Aix en Provence, de Beaune, etc…), où elle aborde aussi bien le répertoire baroque que la création contemporaine, sans négliger les joyaux du répertoire classique et romantique.
La pianiste Marcela Roggeri a reçu le prix de Révélation Internationale de l’année 2006 aux Victoires de la Musique Classique, qui l’a consacrée aux yeux du grand public comme « la plus française des pianistes argentines ».
Merci à http://www.atoutlivre.com/newsletter/110407/ et Madame Alexis Marise Bique de nous avoir transmis cette annonce.
Suivez le FESTIVAL INTERNATIONAL SAINT-GEORGES sur son site dédié :