Magazine Cinéma

Interview exclusive de Jamie Campbell Bower

Par L'Autre Monde @LautreMonde1

Jamie Campbell Bower

Journaliste:Nous nous étions rencontré à vos débuts en 2007. Qu'avez-vous fait depuis ?

Jamie Campbell Bower:Je pense que lorsque m'aviez reçu ,je venais de tourner "Sweeney Todd" et que le film était sur ​​le point de sortir. J'ai fait un tas de petits rôles et un film international,un film néerlandais-suivi par "The Prisoner", une mini-série sur AMC. Puis j'ai atterri dans Twilight et Harry Potter . Maintenant, je suis dans la série "Camelot" .

Journaliste:Donc vous n'avez pas eu beaucoup de temps pour vous.

JCB:J'ai travaillé sans arrêt depuis ces trois dernières années. Je n'ai pas été en mesure de prendre des vacances, mais maintenant je vais partir en Indonésie, puis Bali, et puis aussi en Australie.

Interview exclusive de Jamie Campbell Bower

Journaliste:Comment était-ce de travail sur Camelot ?

JCB:Nous avons tourné en Irlande, juste à côté de Dublin, pendant sept mois l'année derniére. Avant le début du tournage nous avons eu un mois pour apprendre des choses comme l'équitation et le combat à l'épée. Chaque jour, nous étions juste un groupe de garçons en train de devenir des hommes.

Journaliste:Qu'est ce qui vous a attiré dans ce projet?

JCB:J'ai Grandi en Angleterre, j'ai été constamment entouré de la légende Arthurienne. Mes parents sont de Winchester, où la table ronde aurait pu être et le corps d'Arthur peut avoir été enterré. L'histoire est partout. Que l'on m'ai offert un tel rôle emblématique a été passionnant, mais cela a été un énorme défi.

Journaliste:Comment vous vous étiez préparé pour cela?

JCB:[En Camelot ] le personnage  a dix-huit ou dix-neuf. Il quitte sa petite vie tranquille  et on fait de lui un roi. Je voulais créer une réalité et montrer l'humanisme du personnage. Il ne s'agit pas d'être un roi, mais d'être un adolescent,un  garçon confronté à ces problèmes. Le personnage que vous voyez dans le premier épisode n'est pas le même Arthur que vous allez voir dans l'épisode  dix ,il y a une progression énorme.

Interview exclusive de Jamie Campbell Bower

Journaliste:Avez-vous fait vos propres cascades?

JCB:Toutes sauf une, dans le second épisode. Il y avait une chute de 125 pieds avec un crash sur tête à la fin, je n'allais pas le faire.

Journaliste:Comment se sent on en portant ces costumes d'époque ?

JCB:Joan Bergin (qui a travaillé sur "The Tudors" et a remporté de nombreux prix) est le meilleur créateur de costumes du siècle, c'est mon opinion. Ces vêtements vous aide à  glisser dans le personnage, sans  elles  vous avez l'impression d'être  sans âme. Nous étions obligés de marcher pendant des miles, couverts de boue! Vous aviez l'impression de porter une montagne sur le dos, mais ils sont tellement beau à voir.

breaking dawn,tournage,volturi

Journaliste:Comment était le tournage de Breaking Dawn ?

JCB:C'était un  grand tournage à Baton Rouge. En fait, je m'étais  cassé  la cheville sur le tournage de Camelot , je me suis retrouvé sur le plateau avec juste une chaussure. Ils m'ont fait enlever l'attelle et j'ai du travailler sans elle. Je devais me placer sur un pied. Il y avait du sang, de la sueur et des larmes, mais c'est un truc dont vous êtes fier.

Journaliste:Que peuvent espérer les fans du quatrième film de Twilight ?

JCB:Il est beaucoup plus sombre. Il ne se penche pas vers le tendre mais  plus vers le genre de l'horreur comme l'idée initial est sorti de l'esprit de Stephenie. Il y aura certainement des moments effrayants. Les Volturi arrive à être tellement ridicule. Vous allez voir comment ils sont sadique et  vraiment fourbes. Nous avions des textes très sérieux à dire, et à chaque fois nous retrouvions sur le plateau pris de crise de fou rire.

Interview exclusive de Jamie Campbell Bower

Journaliste:Êtes-vous triste de voir la saga Harry Potter se terminer ?

JCB:Pour moi,ça va, mais je suis avec l'une des actrices du film [Bonnie Wright alias Ginny Weasley] et elle a participé à cette saga pendant dix ans de sa vie, il y a  donc beaucoup d'émotion pour eux. Ils ont grandi ensemble.

Journaliste:Je dois demander, Team Twilight ou Team Harry  Potter ?

JCB:Team Jamie pour toujours. Aucune équipe- Camelot !

Journaliste:Vous avez été incroyable dans "Sweeney Todd" , avez-vous jamais eu envie de faire une autre comédie musicale?

JCB:Je pourrai être attiré par une autre si elle  était faite  pour moi. Je ne dirais pas non, je ne sais pas ce qui pourrait être bien.

Journaliste:Broadway?

JCB:En fait, je suis venu ici [à New York] sur la demande de mes agents quand ils voulaient tourner Spider-Man . Je pensais que ce n'était pas une bonne idée. J'ai eu vraiment un mauvais pressentiment  lorsque j'y suis allé. Ce fut la pire audition de ma vie!

Interview exclusive de Jamie Campbell Bower

Journaliste:Qu'aimez-vous faire pendant votre temps libre?

JCB:Etre sur un plateau de cinéma est une expérience merveilleuse, mais c'est une bulle, ce n'est pas la vraie vie. Une fois que vous sortez de là, vous devez revenir à la réalité, devoir se lever et  laver vos sous-vêtements. Bonnie est toujours en train de me crier dessus pour que je plie mes jeans ou que je rabaisse le siège des toilettes . J'essaie de lire autant que possible. J'écris de la musique. Je suis dans un groupe. Nous enregistrons un album d'ailleurs le mois prochain.

Journaliste:Dites-moi en plus à ce sujet.

JCB:Mon groupe est le "Darling Buds". Il est difficile de garder cette passion avec mon emploi du temps, mais ce que je fais me donne l'occasion de promouvoir le groupe, qui ne pourrai pas l'être autrement. Je prends toujours ma guitare et un ordinateur portable partout où je vais. Je peux écrire n'importe où. Je veux que les gens écoutent ma musique. Si ils accrochent c'est très bien, s'ils n'accrochent pas tant pis.

Journaliste:Que lisez-vous actuellement?

JCB:"Sur la route"  de Jack Kerouac, la transcription originale.(ce ne serai pas le prochain film de Kristen Stewart par hasard
Clin d'œil
)

traduction :Twilight fan de 7 à 77 ans via source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Autre Monde 1324 partages Voir son profil
Voir son blog