Magazine Culture
Petite sélection à la fraiche pour ces jours où le soleil ne se couche qu'après 20 heures.
DJ Quik - The Audio-Biography of David
Gracieusement offert en téléchargement libre par l'ami Quik, cette sympathique tape fait office de best of de ses sept premiers albums. Autant dire que les tubes défilent et l'excitation autour de la sortie de "The Book Of David" grandit.
Le huitième album de Quik est prévu pour dans une petite quinzaine de jours et il chevauche la sortie de Detox. Mine de rien, ces prochaines semaines vont nous permettre d'assister à un énième (et probablement dernier) round dans l'éternel combat DJ Quik/Dr. Dre. L'issue est plus qu'incertaine.
Qui a dit que les fans de Hip Hop allaient s'ennuyer en 2011?
* Téléchargement libre
Tokyo Dawn Records - The Boogie
Très actif, le label de Future Soul sort une seconde compilation après l'excellent The Heart courant 2010. Au programme, une petite vingtaine de bombes pour dynamiter vos dancefloors de façon élégante et avant-gardiste et quelques belles découvertes. Le genre de petite perle à posséder dans son ipod.
* Spotify
J*Davey - Evil Christian Cop: The Great Mistapes
Mes petits chouchous de J*Davey vont bien, merci pour eux. On languis de leur premier album sans cesse repoussé alors ils ont été sympa et nous ont offert un second EP en téléchargement libre (après Boudoir Synema fin 2009) où l'on peut continuer d'observer l'évolution du groupe. Jack et Brooke produisent un son peut être moins catchy qu'à leurs débuts mais on trouve désormais une complexité et une profondeur dans la plupart de leurs morceaux.
Décidément, si cet album se décide un jour à sortir, ça risque fort de tabasser sévère.
* Téléchargement libre sur bandcamp
Theophilus London - Lovers Holiday
Sans céder à la hype hystérique autour de (le coté trendy, évoqué par Tania Bruna Russo sur Canal +, tout ça), on peut quand même concéder que Theo est prometteur. Si ce EP n'a rien de révolutionnaire (loin de là), ça n'en reste pas moins un bon petit moment Pop décalé.
Ceci dit, j'ose espérer que le buzz autour de lui n'est pas plus dù à son imagerie hipster ultra travaillée qu'à sa production musicale (qui est tout de même encore assez limitée, je ne sais pas vous mais moi je retiens surtout Accept The New et Oops). Je me suis fait cette réflexion en voyant l'avalanche de photos soignées de sa bobine en cherchant une illustration à ce billet sur Google Image.
* Spotify
Quasimode - Magic Ensemble
Jazz débridé et bonnes vibes. Des friandises pour vos oreilles. Enfin, quand ça sera disponible en streaming ou ailleurs de façon légale...
Reks - Rhythmatic Eternal King Supreme
sans être ultra connu, Reks est quand même une bête de rappeur, très intègre et mort de faim. L'album Grey Hairs fut celui de la découverte, celui là sera celui de la confirmation. Aidé par une armée de grands producteurs (Primo, Pete Rock, Alchemist etc), il casse quand même pas mal la baraque.
Du gros boulot bien fait même si, malheureusement, on peut penser qu'un album comme celui là sonne un peu comme "déjà vu" et finira par être assez rapidement oublié. Etre un bon soldat ne suffit plus pour exister dans le Hip Hop en 2011.
* Spotify
On va terminer sur un dernier petit coup de coeur.
* Taylor McFerrin - Place In My Heart (feat Ryat)