Côtoyant Tom Hanks dans "La Guerre selon Charlie Wilson", Amy Adams est également la vedette de "Il était une fois" ("Enchanted"), un conte féerique, signé "Disney", męlant dessin animé en 2D et long-métrage "traditionnel" en vues réelles. On retrouvera prochainement cette actrice dans le nouveau film de Nora Ephron, "Julie and Julia".
Scénariste et réalisatrice des comédies hautement romantiques "Nuits blanches ŕ Seattle" (1993) et "Vous avez un message" (1999), Nora Ephron adapte ici le livre de Julie Powell baptisé "Julie and Julia : 365 Days, 524 Recipes, 1 Tiny Apartment Kitchen" (soit "365 jours, 524 recettes et une kitchenette d’appartement"). Cet ouvrage autobiographique retrace l’aventure de Julie, une intérimaire fleuretant avec la trentaine, qui décide du jour au lendemain de réaliser précisément en un an les 524 recettes du livre de Julia Child intitulée "Mastering the Art of French Cooking".
Ce n’est autre que Meryl Streep - qui a décidemment le vent en poupe ces derniers temps - qui campera Julia Child. Amy Adams prendra, pour sa part, les traits de Julie Powell. L’époux de Julia Child sera campé par Stanley Tucci, un acteur qui connaît bien Meryl Streep pour lui avoir donné la réplique dans "Le Diable s’habille en Prada".
Ce nouveau projet permettra, on peut l’espérer, ŕ Nora Ephron de remonter dans le baromčtre de popularité aprčs avoir mis en scčne le modeste "Le Bon numéro" (2001), avec John Travolta, et le lamentable "Ma sorcičre bien-aimée" (2005), avec Nicole Kidman, basée sur la série TV culte.
(Source : "Variety")