Magazine Cinéma

Cascadeur et le goût amère de human octopus

Par Moimateo

Depuis quand les musiciens se prennent-ils pour des super héros ?

Alexandre Longo dit Cascadeur sort après plus de 2 ans de travail, un album surprenant à la 1ère écoute, puis insuffisant aux suivantes…

Cascadeur et le goût amère de human octopus

Oui je vais pas me faire des amis avec cette chronique. Nombreux sont ceux qui ont attendu, aimé, adulé et même déjà placé cet ovni comme l’album de l’année !

Il est où l’ovni si ce n’est que Cascadeur ne quitte jamais son masque de catcheur en interview ou son casque d’aviateur sur scène ? Daft Punk le fait depuis des années. Ou alors c’est le fait qu’il joue avec la « dictée magique » de grand-papa ? C’est pas une nouveauté non plus : DubMood impressionne depuis longtemps avec des sons venant de la GameBoy de son petit frère.

Cascadeur et le goût amère de human octopus

Bon alors pourquoi chroniquer sur cet album ? C’est vrai d’habitude je ne parle que des musiques que j’ai apprécié pour mille et une raisons. Mais là ça serait vraiment dommage de ne pas en parler, même en mal. Alors oui The human octopus est un bon album, très bien travaillé et signé sur un grand label, Casablanca Records (Mercury). Cependant, je pense qu’il faut s’arrêter à une seule et unique écoute. Sinon, on se fatigue et l’album perd toute sa saveur.


Donc passer devant sans y jeter une oreille serait une erreur. Mais faire demi-tour pour se poser à nouveau devant serait aussi une erreur. Un cascadeur est une personne qui prend des risques après calculs. C’est ce que je ressent dans l’écoute de l’album. Aucune erreur, tout y est bien réglé, trop bien réglé !
The human octopus est comme un grand show qui vous fait dire « Wahou » lors de la 1ère représentation, puis reste un flop dès la 2nde.



Cascadeur ne m’aura pas emporté dans son univers, il ne m’aura pas fait voyagé bien longtemps et bien loin. Il m’aura cependant permis d’espérer à un voyage onirique à travers ses secrets et ses souvenirs d’enfance… Et dans un sens, c’est déjà pas mal !


Tracklist de l’album :
1. Into The Wild
2. Walker
3. Waitin
4. Meaning
5. Bye Bye
6. Glam
7. The End
8. Memories
9. Your Shadow
10. Highway 01
11. Meaning (Choral Version)

Myspace du Cascadeur masqué…

ûè

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moimateo 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines