Magazine Côté Femmes

Poisson d'avril: Chronique de maman... qui rit jaune!

Publié le 06 avril 2011 par Sibellia @Sibellia

Maman, poisson d'avril!!!

Le 1er avril ne devrait pas exister. C’est le plus long jour de l’année, pour les Poissons d’Avril et vous. Ce matin, vous vous êtes réveillé au son de petits rires, et quand vous êtes passé dans la cuisine, vos enfants avaient planqué thé, café, vitamine C. Le triptyque gagnant qui vous met de très mauvaise humeur à peine levé. Mais au chœur de « Poisson d’Avril ! », vous avez joué le jeu de la surprise et souri.

Génial, aviez-vous envie de leur dire avec animosité. Mais bon, le 1er avril, c’est un rayon de soleil dans les vies calmes des enfants… Ou des grands, même à la Une du journal, un canular. Vous n’allez pas mentalement trucider quiconque vous fera une blague aujourd’hui. Sinon, vous deviendriez le serial killer le plus efficace au monde avec 45 morts en moins de 24 heures. Vous attrapez votre brosse à cheveux…

Et vous vous retrouvez avec de la confiture sur votre raie. Pas le temps de laver les cheveux, vous passez un coup d’eau sur la zone touchée. Si vous n’étiez pas adulte et mature, vous leur passeriez la brosse recouverte de confiture dans leurs cheveux ! Vous achevez de vous préparer. Au moment de partir, vos clefs et votre portable ont disparu. « Poisson d’Avril ! ». Au prochain, vous les punissez.

La journée passe, rythmée par ces damnés poissons. Vos collègues étaient pliés en quatre à votre arrivée : vos enfants vous ont collé au chewing-gum des poissons d’avril en papier dans le dos. Vous étiez donc déjà énervée avant que vos collègues vous confient que « vous n’avez vraiment pas le sens de l’humour ». Ils n’ont pourtant pas ri quand vous leur avez fait croire qu’ils bosseraient toute la nuit.

Quand vous rentrez, vous avez définitivement épuisé votre réserve « d’humour ». Vous mettez même une distance de sécurité entre vos enfants et vous ! Aussi, quand la dernière farce tombe, avec le paquet de farine sur votre tête, vous riez deux minutes avec eux avant de leur dire : « Vous pensiez que j’allais rire et trouver ça drôle, hein ? Poisson d’Avriiiiiil, les enfants ! » Ils vont souffrir.

Par Écrit par Jessica Galzin – Spalke , lu sur www.securikids.fr

|


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sibellia 129 partages Voir son profil
Voir son blog