Le printemps a toujours été une période de germination. C’est un lieu commun que j’appliquerai volontiers au domaine du livre. Voici les perspectives qui s’annoncent prochainement et qui accompagnent un mouvement de création dont j’ai déjà donné des indications.
Je prépare depuis quelques semaines une intervention autour des livres à la médiathèque de Loudéac, ville dans laquelle j’ai vécu et garde des attaches. Bon nombre de mes livres sont sortis dans ce milieu particulier du lieudit « le Rocher » dont j’aimais la force symbolique. Un côté St Malo ou Guernesey...
C’est en tout cas au « Rocher » que j’ai écrit et surtout réalisé toutes mes pièces et mes récits, jusqu’au « Ponton ». Je retourne avec plaisir dans ce fief de Loudéac en qualité d’invité de « Paroles de lecteurs » : la première partie sera consacrée à mon travail d’écriture et la seconde à des lectures coups de coeur. Ce sera le 22 avril, à partir de 18h30 et dès le 23 je dois être de retour à Nieul où la bibliothèque organise une journée consacrée aux écrivains nieulais dont je suis depuis quatre ans.
Quant au contenu de mon intervention, je le proposerai sur ce blog dans les semaines qui suivront la conférence afin de ne rien déflorer.