Magazine Culture

N’ayez crainte de Peter Leonard

Par Benard

v23042.jpg
Rédigé par Nicolas Gary, le mercredi 06 avril 2011 à 10h28
Samir était le petit copain de Karen. Il était accessoirement prêteur sur gages. Et pour l'aider dans ses démarches d'entrepreneur innovant, Karen avait accepté de lui prêter 300.000 $, à investir dans plusieurs entreprises pour le moins douteuses. Le hic ? Tant que Samir était le mec de Karen, aucun problème. C'est à la rupture que les choses se compliquent.

Car lorsque Karen met un terme à leur relation, Samir refuse net de lui rendre l'argent. 299.560 $ précisément. Une sacrée somme et forcément une grosse perte. Et évidemment, Samir est protégé par des hommes de main plutôt costauds, dont la carrure est inversement proportionnelle au QI. Rien de moins.

Bilan des courses, voilà que Karen fomente un plan démoniaque pour cambrioler son ex, récupérer son argent. Et vivant avec son nouveau copain et deux autres locataires, en plein Detroit, la jeune femme décide d'engager, trois gangsters à la petite semaine. Accessoirement ses colocataires. Charge à eux de braquer la boutique de Samir, et de repartir avec le coffre. Et la voici qui savoure déjà une vengeance bien méritée. Sauf que…

Sauf qu'évidemment, rien ne va se passer comme prévu.

D'abord, parce que le cambriolage aboutit à une vraie catastrophe : un mort parmi les employés… mais surtout l'argent a disparu. Complètement.

Ce nouveau roman de Peter Leonard - le premier à sortir en France, et le second écrit - est une petite surprise. Rafraîchissants et montés sur une intrigue de prime abord loufoque, les multiples rebondissements donnent là un texte invraisemblable et délirant. Pour qui s'est délecté de Snatch, on est dans la même veine. Et le livre souffre sans peine la comparaison.

Lire la suite : http://www.actualitte.com/dossiers/1383-truands-cambrioler-argent-detroit-leonard.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines