Magazine Culture

Lettres et manuscrits d’écrivains au plus offrant

Par Benard


Le jeudi 7 avril 2011 à Drouot Richelieu, une vente aux enchères organisée par la société des ventes volontaires Binoche et Giquello présentera des manuscrits et des lettres autographes d'écrivains du XXème siècle. Un ensemble impressionnants de documents ayant appartenu au philosophe roumain Emile Cioran sera ainsi proposé, comprenant entre autres le manuscrit du Livre des Leurres et celui des Larmes et des Saints, accompagnés par des lettres, notes de lectures et autres documents personnels: dîplômes, cartes d'identité… Des centaines d'autres documents chargés d'histoire littéraire seront vendus lors de la scéance, écrits de la main de Sartre, Simone de Beauvoir, Henry de Montherlant, Jean Cocteau, René Char, Roland Barthes, Georges Simenon ou encore Louis-Ferdinand Céline.

Des expositions publiques des objets mis en vente sont organisées le 6 avril de 11h à 18 et le 7 avril de 11h à 12h, au 9 rue Drouot, 75009 Paris.

>Accéder au site Internet de la maison Drouot

Source : http://www.viabooks.fr/news/lettres-et-manuscrits-d-ecrivains-au-plus-offrant-23055


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines