Magazine Musique

Gwyllion découv’ musicale

Publié le 07 avril 2011 par Raoulvolfoni

Gwyllion découv’ musicale

Par hasard, au gré de mes visites sur divers forums, je tombe sur le groupe belge GWYLLION. Instantanément envouté par les compos, le rythme et la voix somptueuse de Annelore Vantomne.

Gwyllion découv’ musicale

Je suis d’accord pour dire que la photo, ambiance pose sur fond indus avec manteau en cuir noir c’est total ringue mais la zik, elle, est tout ce qu’il y a de plus abouti et franchement, ça roxxe quand même un peu tes petites oreilles … écoute donc ça (et ne te laisse pas impressionner par les 12 premières secondes) :

www.youtube.com/watch?v=sybtEQy9o5U

www.youtube.com/watch?v=LW6h03jdvDU

En écoute sur Deezer.

Gros consommateur de zik, de métal et de métal symphonique en particulier, chaque nouvelle découverte est vraiment un instant privilégié. Je me précipite donc, après écoute de l’album The Edge of all i Know (2009), sur le site du groupe pour en savoir plus et voir la sortie de la prochaine release. Stupeur, Gwyllion a splité et les membres se sont dispersés aux 4 vents !!

Je ne veux pas dramatiser ni apitoyer mon maigre auditoire mais une telle nouvelle est vraiment une grosse claque. Comme un kid à qui on a prêté un nouveau jouet avant de lui retirer.

Gwyllion n’est donc plus et voici ce qu’on peut lire sur la page d’accueil du groupe.

Gwyllion découv’ musicale

Un peu à la façon d’Evanescence qui nous promet un nouvel album depuis plusieurs années et qui, faute d’entente le diffère, les membres de Gwyllion ont préféré directement se séparer. Je n’ai pas suivi les liens proposés pour chacun sur le site de peur d’être déçu. J’ai uniquement cherché à savoir ce qu’était devenu la chanteuse.

Je l’ai retrouvé dans un nouveau groupe intitulé Elleanore et dont l’unique production à ce jour est un maigre EP dont l’écoute est introuvable sur le net sauf ici mais il faute être TRES patient. Heu, entre temps, le player de ce site est tombé en rade … donc pas de lien du tout -- un groupe d’avenir on te dit.

Tout ça pour dire que The Edge of all i Know de Gwyllion, avec certains autres albums dont je vous parlerai plus tard, est pour moi une découverte majeure de 2010.

Campeur, si tu aimes, tu te le procures par le moyen que tu jugeras le plus approprié et régale toi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine