Magazine Culture

[Chronique] Les démons de l'île de Skye de J-E Nielson

Par Akasha580

http://polars.pourpres.net/img/?http://www.zonelivre.fr/blog/wp-content/uploads/_livres/book_a_d/demons_de_ile_de_skye.jpg Résumé : 

James Callahan, le plus célèbre acteur écossais, coule des jours heureux dans son château de Havengear, en compagnie de son épouse l’actrice américaine Shauna Powers, et de sa fille adoptive Lucy.
Jusqu’à ce qu’une nuit de juin, toute la famille disparaisse…
Que sont devenus les Callahan ? Les traces de sang découvertes dans le hall d’entrée ne présagent rien de bon. Et qui se trouve à bord du voilier de la star ?

 

[Nombre de pages : 259]

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

Comme je le disais dans ce billet , c'est ma tata qui m'a offert ce livre (dédicacé par l'auteur) et je l'en remercie grandement !!! 

 

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et malgré le fait qu'il y a par moment des références aux précédentes enquête de l'inspecteur Sweeney... cela ne m'a pas gêné du tout dans la lecture.

 

L'écriture de l'auteur est ultra simple, sans fioriture et pourtant très captivante. Il faut avouer que j'ai été séduite par ce jeune policier à l'ouest qui garde un club de golf comme porte bonheur... et ce superintendant, tout aussi à côté qui se veut autoritaire. On ressent bien cette histoire refoulée, car Sweeney (le policier) avait Rolling (le superintendant) comme instructeur; pas évident d'évoluer sans être confronté à l'aspect école !

 

J'ai également remarqué que le célèbre acteur avait été modelé sur une vedette qui a fait rêver beaucoup de personnes... Si je vous parle d'un écossais qui est très âgé ?! Sean Connery ! Gagné ! Ce qui m'a fait dire cela : James Callahan a joué dans un film intitulé "Casse de haut vol" qui s'est en parti déroulé à Kuala Lumpur; comment ne pas penser à Haute Voltige avec la sublime Catherine Zeta-Jones ;)) 

 

 

C'est un livre qui se lit plus que rapidement, on s'aperçoit très vite que John-Eric s'est aussi inspiré de la célèbre Agatha Christie, dès le début j'ai eu cette impression qui s'est confirmé bien que la plume n'est rien à voir. Ici, peu de description, on va vraiment au but. 

L'histoire est vraiment surprenante et j'ai adoré qu'on nous livre les informations grâce aux différents témoignages de l'enquête. 

 

C'est un livre vraiment très sympathique qui m'a donné envie de découvrir les autres volumes. 

 

 

note 4-copie-1

 

 

Editeur : HoH

Format : Poche 

Prix : 5.45 €

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines