Magazine Football

Judas 2000 ans plus tard…un Remake (totalement) loupé

Publié le 08 avril 2011 par Passionacmilan

Judas 2000 ans plus tard…un Remake (totalement) loupéC’est bientôt la fête de Pâques, un évènement bien connu de tous. D’ailleurs, je ne doute pas que tout le monde connait la connotation religieuse de cette date. Mes petits cousins me l’ont encore  bien prouvé récemment. Alors c’est quoi Pâques pour toi ? «  Pâques ? Des cadeaux… Non ? De l’argent ? Toujours pas… Ha les congés ?… » Bon ok, ça va j’ai compris. En bref, si le Traditore a bien un mérite c’est qu’il a rappelé à tout le monde la signification de cette fête religieuse…Ou pas !

En réalité, la fête de Pâques est intimement liée à un persovinnage nommé JUDAS… Bon…qui pourrait jouer ce rôle ? Hummm pas facile ! Allez va pour Leonardo. Je vous jure que je n’y avais pas pensé. Après  je ne suis pas sûr mais je crois qu’il sera parfait dans ce rôle.

Leonardo arrivait  à Milan, il y a approximativement 15 ans maintenant (vous comprendrez que je n’ai pas perdu de temps à rechercher les dates exactes pour un type comme lui). Il arrive du Paris-Saint-Germain et jouera trois ou quatre saisons au poste de Milieu offensif (ou terzino ? bof, on s’en fout de sa carrière !). Il n’était pas mauvais même plutôt bon  mais pas exceptionnel si je ne m’abuse. Enfin ce qui est certains c’est qu’il n’a pas marqué l’histoire sportive du club comme tant d’autres joueurs. Il arrive, il a déjà la même tête qu’aujourd’hui. C’est-à-dire souriant, gentil, un véritable gentleman. Tout le monde l’adore à Milan. Il est aussi assez discret. À ce moment là, la ressemblance avec Yeduah est déjà troublante… Si je me souviens bien de mes cours de religion, Judas était un apôtre plus ou moins calme, assez effacé. C’est justement ça le danger !!

Peu de temps après sa carrière, il devient dirigeant du Milan AC. Plus précisément recruteur pour l’AC Milan. À cette époque, il est extrêmement proche de Galliani qui le voit comme un grand ami à lui. Un peu comme Jésouuus considérait  son apôtre en fait. Tout comme Judas qui était l’apôtre chargé de gérer l’argent (encore une fois si ma mémoire est bonne) Leonardo a une place importante au sein de la société. Quand, je vous disais que c’était  saisissant les similitudes entre les deux. Judas (ou Leo) sont tous les deux pas vraiment connus et plutôt mystérieux mais ont un rôle relativement important et sont surtout très appréciés de leurs maitres respectifs. Faut quand même bien se dire que Galliani a pleuré à la retraite de Leomerda !! Peut-être parce que l’amour nous pousse à aimer ceux qui nous détestent…En tout cas leur relation en était parfois plus qu’ambigüe !!!  Passons ! Leonardo joue alors parfaitement son rôle d’ambassadeur de Milan. Une façon d’agir pas tellement loin de celle des apôtres qui avaient comme missions de porter les valeurs chrétiennes dans le Monde. Il représente les valeurs, la classe milanaise à travers le Monde. Du moins, c’est ce que l’on croit tous ! Sa popularité va encore monter d’un cran lorsqu’il réussit à recruter des joueurs comme Kaka, Pato ou Silva. Il commence de plus en plus à se faire connaitre de tous et nous sommes unanimes quant à ses qualités de dirigeant. La chute n’en sera que plus dure… Mais la popularité de cet être perfide et machiavélique atteindra son paroxysme lors de la saison 2009-2010. En effet, le club a besoin d’un souffle nouveau sur l’équipe. Ancelotti a tout donné. Son heure est venue…

Galliani pense alors à son ami de toujours, Leonardo. Qui d’autre que Leomerda belle gueule pour relancer un cycle ?  Il accepte (quasi un couteau sous la gorge quand on l’entend). La saison démarre fort, très fort… Il redonne vie à Dinho, on accroche l’Inter au classement et pis …c’est…  tout ! Bah oui, soyons honnêtes maintenant que notre amour aveuglant n’est plus là. Leo da Perde c’est deux humiliations lors des Derbys, ensuite une humiliation que le club n’avait jamais subi en CL contre MAN U ! Sans oublier, qu’il a failli briser la carrière de Gattuso et Inzaghi qu’il ne considérait même pas. C’est sûr que faire jouer Hunter le fantôme comme ailier c’est fort… Ha oui, c’est aussi son idée de faire jouer Ambro en défense centrale non ?  Mais le plus marrant reste son « 4-2 fantaisie ». Evidemment contre, Brescia, Lecce ou Bologne ça peut peut-être passer mais pas contre les BIGs hein ! C’est aussi grâce à lui que nos joueurs ont pris l’habitude du : «  bof pas envie de défendre alors je ne défends pas ! ». Vraiment quand j’y repense quelle tactique de merde…4 c’était le nombre de buts que l’on prenait et 2 le nombre que l’on marquait. Mais nous crédule on appelait cela de l’audace ! Il nous a bien dupé et maintenant on se rend compte que Berlu avait raison quand il disait que voir jouer Pato comme ailier lui donnait envie d’aller dormir. Mais Leonardo fin communicateur qu’il est , a presque monté Berlu contre ses propres tifosi ! Le méchant ne pouvait pas être cet homme si beau, élégant, présentable… Un visage d’ange en fait ! Imbécile que nous étions, on défendait Leo comme des groupies encore vierges (Legro m’excusera pour ces propos profanes)… Aveuglé de stupidité. On peut le dire, on avait du caca dans les yeux à cette époque. Lors du dernier match, on a même fait une standing ovation qui donna les larmes aux yeux à Leomerda. Des larmes d’amour ? Mon cul !! Pffff ! Il ne méritait rien de tout cela mais comme Judas dans l’évangile personne ne voyait venir la chose. Un journaliste avait très bien résumé la saison de Leo en réalité mais on était sourd, en état syntonique, dans un état d’admiration stupide face à ce parfait Publique Relation. Ce journaliste avait dit : «  Pourquoi parler de bonne saison alors que les chiffres montrent que vous en faites une moins bonne qu’Ancelotti ? » car oui en réalité, c’était l’Inter et la Roma qui perdait bêtement des points mais on était extrêmement moyen quand j’y repense, le jeu n’était pas si flamboyant que ça… Bref, standing ovation, larmes, grands adieux etc… Une vraie scène de film romantique, cependant le dernier acte n’était pas joué…

Six mois après son départ, ce type, cette enflure signe pour le seul club que nous détestons tous à l’unanimité… Il signe à l’Inter en remplacement de Benitez. Toutes ses belles paroles s’envolent et comme pour enfoncer le clou (C’est une expression !! : tout rapport avec la crucifixion de jésus serait fortuit bien entendu)  il déclare qu’il est un homme libre qui ne doit rien à personne. COUP DE COUTEAU… pour tous ceux qui l’ont soutenu, adoré ou même admiré en tant qu’homme ! Mais c’est ici que l’histoire ne se répète pas Mouhahaahaahah. Ici, ce n’est pas le gentil Jésouuuus Di Nazareeeth mais bien le Diable en face de lui. Le Diavolo veut lui faire mal et tous les tifosi n’attendent que le derby…Sournois, Les rossoneri laisse revenir à deux petits points l’Inter jetant dans le désespoir le plus noir ses propres tifosi. Leomerda est heureux, en Italie tout le monde parle du « dépassement ». Le diable ne dit rien et se prépare dans son coin. Yeduououah est près à nous embrasser et voler vers le scudetto. Plus personne n’y croit du coté de Milan,  Moratti et son sbire fanfaronnent haut et fort. En plus, d’essayer de nous biaiser (ce n’est pas une faute de frappe ! je tenais à le préciser. Maitenant, si vous enlevez le « i » cela marche aussi^^), il a un manque de respect total envers son ancien club.

Viens alors ce soir où tout semble indiquer que le baiser de Judas aura bien lieu mais comme je l’ai dit l’histoire ne se répétera pas. Et ouais on a eu 2000 ans pour apprendre la leçon et ce n’est pas au diable qu’il faut l’apprendre. Lorsque Leonardo Da Vinci devenu Leo Da Perde s’approche de nous afin de nous embrasser… BAM BAM BAM pas le temps, 44 secondes goallllllllllll de Patooooooooo. Le prodige qu’il a lui-même recruté. Et ce n’est pas fini BAM BAM BAM comme trois tartes dans la tronche de ce…de ce..de cette chose … Tu as voulu nous avoir Leomerda ? Et ben prends ça… Regarde ces 60000 milanistes qui scandent UOMO DI MERDA en cœur… Regarde toutes ces banderoles qui te décrivent parfaitement. Toi le plus grand traite de l’histoire. Tu aurais pu être une légende, tu ne seras qu’un UOMO DI MERDA pour nous tous. Tout le respect n’existe plus. Rentre chez toi avec ton « nouveau super club de chiotte ». Réveilles- toi, on a tiré la chasse d’eau !! Tout comme Judas, tu ne réussiras  pas chez nous et tu t’enterreras à l’Intermerda. Tu avais un chemin de gloire tout tracé, tu as choisi de te prostituer pour 30 pièces d’argent sale. Tout en foirant ton baiser de traite, tu as accompli la prophétie nous renaissons, c’est la résurrection du Milan… C’est ta fête, c’est Pâques ! Et quoi qu’il arrive d’ici la fin de la saison, ce moment était magique…Amen.

Va au DIABLE traditore, Va au diable Leo Da perde et n’oublie jamais qu’Ici c’est Milan et on ne veut plus de toi !! Giuda Interista per sempre !!

Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 148


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines