Magazine Cinéma

Takers : du bang bang bling bling

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Takers : du bang bang bling bling
En DVD et Blu-ray : J'étais passé à côté de la sortie en salles de Takers et je n'étais pas le seul. Les causes ? Une promo a minima car Chris Brown, un des interprètes et producteurs du film, s'était fait remarquer en castagnant Rihanna, sa copine de l'époque ; mais aussi une confusion des genres, Takers sortant en même temps que The Losers, qui avait également pour personnages principaux des criminels de haut vol et pour acteurs Idris Elba et Zoe Saldana. Allez donc vous y retrouver ! La sortie en vidéo chez Sony Pictures Entertainment m'a donc permis de rattraper le coup.

Autant le dire tout de go, le film de John Luessenhop n'a rien d'original. On y suit une bande de criminels (Idris Elba, Paul Walker, Hayden Christensen, Michael Ealy, Chris Brown) qui mènent une vie de jet-setters (belles sapes, belles meufs, bolides, apparts de rêve) grâce à des braquages sophistiqués. Leur business prend l'eau quand un flic old school (Matt Dillon) décide de les prendre en charge alors qu'un de leurs anciens partenaires (T.I.) leur propose un plan douteux.
Take it or leave it !
Résultat : beaucoup de bling bling dans la mise en scène et de clichés dans l'histoire. T.I., autre coproducteur du film, en fait trop et Zoe Saldana, pas assez - elle hérite d'un rôle indigne de son talent. Quant à Hayden Christensen, il passe au travers - une fois de plus. Pas grand chose à dire sur la performance de Chris Brown. Heureusement, Idris Elba, Paul Walker et Matt Dillon sauvent les meubles. Leurs personnages auraient mérité d'être davantage creusés.
Restent des scènes d'action plutôt bien ficelées. En fin de compte, Takers se laisse regarder. Sans vraiment s'emmerder, ni jamais kiffer. Dommage, car il y avait de quoi faire un bon film d'action plutôt qu'une série B réservée aux aficionados peu difficiles.
Anderton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines