Magazine Culture

Interview Midori

Publié le 09 avril 2011 par Unionstreet
  • Interview Midori

Très proche de la Factory Paris Perve, ce jeune parisien nous a marqué avec la sortie de son Acid House Minimix pour la première Paris is Burning qui s’est déroulé à la Folie Pigalle, un mix à la sonorité House. Enfin voici le compte rendu de l’interview d’un parisien dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Une petite présentation brève pour nos lecteurs ?
Kevin Rodriguez aka Midori, DJ/ Producteur tendance Hip Hop / Glitch Hop
Jeune oui mais ambitieux.

Midori pourquoi ce nom ?
En japonais Midori évoque le vert, culturellement cette couleur a plusieurs signification la croissance, l’envie, la permission, voir même le Libertinage.
Je n’aurais visiblement pu choisir un meilleur nom ma copine est Franco-Japonaise, mon envie est profonde et chez Paris Perve ils sont libres et penseurs .
Mais c’est avant tout une couleur positive traduite en la langue d’un pays avec lequel j’ai beaucoup d’affinités.
Avis au fan de destinations atypiques, si les stylistes de Paris Perve parviennent à me faire un masque antinucléaire avec système Audio intégré je vous recevrait cet été au New Leyx et au Womb à Tokyo.

Quand t’es tu réellement intéressé à la musique et plus particulièrement à la musique électronique que tu affectionne particulièrement ?
J’ai toujours écouté de la musique quelque  soit le genre et la qualité, j’ai commencé à vraiment m’y intéresser en profondeur au moment ou j’ai commencer le mix, au début de mes années de lycée, d’abord une musique électronique plutôt club, puis j’ai découvert Hudson Mohawke qui m’a changer ma manière de voir, vivre et d’écouter la musique, c’est à ce moment que j’ai commencer à écouter du Hip Hop et surtout la musique qu’il m’a inspiré comme le Glitch Hop (une musique électronique au rythme principalement Hip Hop) par exemple.

Ton univers musicale semble plutôt varié, comment définirai tu ta musique ? Et quelles sont tes influences ?
Mes influences sont sensitives. Tel un jeune époux et sa vierge lors d‘une parade nuptiale, nous flirtons encore ensemble.
Il est encore tôt pour définir ma musique, je suis encore jeune et nous évoluons elle et moi ensemble main dans la main étape par étape.

Quels sont tes artistes préférés? Ceux dont l’influence a été importante dans ton début de carrière ?
Hudson Mohawke, Flying Lotus et Jay Dee sont sans aucun doute mes artistes préférés .
Hudmo est celui qui a inspiré toute la vision de la musique que je détient aujourd’hui, son album « Butter » est comme une bible pour moi, j’apprécie aussi énormément le travail de Fly Lo, sa subtile façon d’allier ses influences et le voyage dans lequel il t’emmène à chaque album, et pour Jay Dee, je reste admiratif devant son travail, un travail qui ne cesse d’influencer jour après jour énormément d’artistes étrangers ou bien Français comme le Beatmaker Onra par exemple.

Est-ce que un album t’a particulièrement marqué cette année?
En 2010 c’est bien sur le fameux « Cosmogramma » de Flying Lotus qui m’a marqué, « Clouds » d’Apollo Brown pour 2011, une magnifique beat tape de 27 tracks ! Sinon en ce moment j’écoute « Mind Bokeh » le nouvel album de Bibio, un très bon album sorti il y a peu de temps chez Warp Records.

Quels sont tes projets ?
J’ai pas mal de projets, il y a d’abord l’expérience « Paris Perve » dans laquelle je m’investi à 100%, sinon je bosse sur mes productions et perfectionne mon dj set pour qu’il soit encore plus vivant et plus pénétrant.

Une exclu pour Union Street ?

Je travail tendrement sur la sortie d’une première beat tape, tout ce que je peux dire c’est que se sera une beat tape plutôt inspiré old school et gratuite.

Midori facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine